Cosmétique bio au Monde du Bio Monde Bio in English

recherche cosmétique bio


  » Forum » Le coin des copines » Présentez-vous... » Ajouter une réponse


Me voila parmis vous :)
par Angus Le 14/06/2011 à 15:59

Bonjour, Estelle 21 ans et depuis 6 mois j'essaye de faire attention à tout ce qui m'entoure.

Je suis une très grande consommatrice de produits de beauté, de crème, de maquillage. j'aime tester de nouvelles marques, une vraie minette quoi Kiss

Mais la je dis stop, j'ai regardé il y a peu de temps le film " Earthling" qui parle aussi bien des animaux de compagnie, des abattoirs, des zoos, des cirques, des expériences, de la fourrure ... Et j'ai juste passé 1H30 à pleurer, et j'étais à deux doigts de vomir.... bref ça m'a bouleversé ! aimant moi même les animaux et ayant un chat, je ne pouvais pas continuer à mettre mon blush comme si tout allait bien !

Je ne mangeais pas énormément de viande, mais depuis je réduis de plus en plus ma consommation, car les rayonnages me dégoute, et des images insupportables me passent dans la tête. je souhaite devenir végétarienne mais je ne veux pas arrêter ma conso de viande du jour au lendemain, faut que ça se fasse progressivement et que j'arrive à équilibrer tout ça 

Je suis à un tournant de ma vie, au revoir les produits pleins de cochonneries et surtout testé sur les animaux.Pour m'aider dans mon alimentation je pense acheter le livre ' devenir végétarien, sans peine ' si quelqu'un a des idées de livres, de sites, n'hésitez pas !!!

Au plaisir de vous lires ...

par Ghislaine Le 15/06/2011 à 11:16
par Ghislaine Le 16/06/2011 à 17:18

Bonjour.... Estelle (comme je vous ai appelé lors de mon 1er commentaire... après je vous explique !) ou Angus (je suis perplexe !!!).
J'ai fait un petit mot il y a 2 jours qui a été zappé par l'informatique (Angélique de mondebio s'en est excusée au téléphone, ce que je trouve fort sympathique) parce-que j'avais fait un "peu de pub" pour un site de dialogues ou le partage bio est omniprésent. Ce n'est pas grave. Je voulais surtout vous encourager dans cette belle initiative. Des conseils, des recettes vous en trouverez parce-que quand on est résolu à prendre un tournant de vie... tout se fait naturellement. Vous progresserez au fil des mois. En kiosque il y a quelques magazines BIO qui donnent de bons conseils et ouvrent de nouvelles portes. Cherchez.... vous trouverez c'est sûr ! Bienvenue et bonne route. Amitiés.
Ghislaine

par mariel Le 21/06/2011 à 11:45

Bonjour Estelle,

Je suis végétarienne depuis 4 mois et j'en suis très heureuse! Un peu comme toi je me suis informée, j'ai vu des documentaires sur la manière dont nous traitons les animaux... et depuis je prends en compte la condition animale dans ma manière de consommer, ce qui signifie bannir les produits de beauté ou ménagers testés sur les animaux, et j'ai adopté le végétarisme! Je peux te conseiller un livre très bien pour s'informer sur le végétarisme : cela s'appelle "Le cri de la carotte" de Sandrine Delorme. Elle explique de manière souvent drôle comment elle vit le fait d'être végétarienne, notamment par rapport au regard des autres... Le livre est truffé de références bibliographiques, de sites web pour s'informer sur la condition animale, le végétarisme, le véganisme etc.

Bonne lecture et bonne continuation!Smile

Marie

par Mauricette Le 22/06/2011 à 11:23

Bonjour,  tu ne te rendais pas compte, car comme beaucoup, tu n'avais pas pensé plus loin, maintenant que la prise de conscience est faite, c'est un autre chemin qui s'ouvre, tout est dans l'intention, manger de la viande n'est pas un mal en soi, c'est toute la souffrance et les conditions de vie (en batterie,  ) qui sont à revoir. Le monde a progressé très vite en 5O, 6O ans mais on a oublié les règles élémentaires de respect de la nature, et de nous mêmes ...Effectivement tu trouveras sur ton chemin les nouvelles routes à prendre, sagement, lentement et sûrement ....pas de précipitations ni de jugements hatifs..... Mauricette  

par he*laine Le 23/06/2011 à 09:31

bonjour estelle,pour changer notre facon de s'alimenter, moi j'ai decouvert la methode de france guillain et ma foi j'en suis fort satisfaite, j'ai 72 ans, bons choix et bonne vie a vous. helene

par cendrinej Le 23/06/2011 à 14:40

Bonjour Estelle, je comprends parfaitement ce que tu ressens car j'ai eu moi-même cette prise de conscience il y a 17 ans. J'avais 23 ans et j'ai décidé de devenir végétarienne. J'en ai 40 aujourd'hui. A l'époque, devenir végétarien ou végétarienne t'exposait à des railleries, des quolibets et une mise à l'index, tout bonnement! Il y a encore des choses comme ça de nos jours mais c'est beaucoup moins prononcé. On s'est moqué de moi, on a prétendu que je ne tiendrais pas, on me mettait de la viande exprès sous le nez, on me traitait de folle. Quand j'ai rencontré mon futur mari à l'âge de 25 ans, il a compris ma démarche et l'a très vite partagée. Il est devenu végétarien au grand dam de sa famille qui nous a carrément exclus, croyant même que nous faisions partie d'une sorte de secte de furieux anti-carnivores!
Nous avons poursuivi dans notre hygiène de vie et à présent quand nous disons que nous sommes végétariens on ne nous regarde plus bizarrement. Au pire on nous dit "ah bon"! Jamais la viande ne nous a manqué. Nous sommes très gourmands et l'éventail des saveurs végétariennes est infini. Tu vas apprendre par toi-même à composer tes recettes et ton corps t'en dira merci.
Je te souhaite "bon courage" dans ta démarche. Amitiés.

Cendrine Joyau

par Angus Le 23/06/2011 à 17:43

Merci beaucoup pour vos messages, cela me touche beaucoup :)

Je vous tiens au courant de mon avancée Wink

par Angus Le 01/07/2011 à 12:06

Roo bah mince, je crois qu'il y a un petit problème technique !!Tongue out

par Sylvette Le 02/07/2011 à 00:35

Bonjour  sylvette  60 ans

 pour repondre a estelle  voici un livre tres bien et tres facile " ma cuisine vegetarienne de garance leureux aux edition la plage

 comme toi je fais attention a mon alimentation et je ne consomme que du bio....

il faut aller a l essentiel quand on fait les courses et on s 'en sort tres bien ....Smile

 bon courage sylvette

par Corinne Le 27/07/2011 à 19:09

Salut, je suis nouvelle sur le forum, et je viens de lire ton message /tu aimerai devenir vegetarienne. Moi je le suis depuis 25 ans et je me porte comme une fleur. Je ne suis pas anti viande à 100 pr 100, si je suis invitée chez des amis ou de la famille je mange comme tt le monde. Sinon le reste du temps voilà comment je procède :
-petit dej : repas de fruit de saison , un laitage peut etre ajouté, thé.
-midi : une crudité (salade, ou comcombre ou tomate etc selon la saison), 1 cereale (riz ou quinoa ou pates) associées ou non a des légumineuses, un laitage (fromage selon convenance), des oeufs 2 fois par semaine ou du poisson un fois par semaine.
-soir : legumes cuits de saison simples ou en mélanges, yahourt nature x 2, gateaux secs maison.
2 fois par mois pizza maison.
Voila une idée pour t'éclairer sur ceque l'on peu faire et qui va bien ds le temps.
Qd j'ai commencé les gens me regardaient comme une "marsienne", pour toi se sera plus simple maintenant c'est à la mode.
                                  Salut et bon courage pr tes premiers pas.
                                                            Epi


 

Cosmetiques bio et produits bio certifiés. Plus de 6000 cosmétiques Bio et plus de 230 marques Bio.
Toutes les grandes marques de la cosmetique Bio : Dr Hauschka, Lavera, Melvita, Cattier, Weleda, ...

© 2005, 2011 - Le Monde du Bio Rue de la Grange Quillet 37700 St Pierre des Corps