Cosmétique bio au Monde du Bio Monde Bio in English

recherche cosmétique bio


  » Forum » La cosmétique Biologique » Toutes les marques » Ajouter une réponse


peut on toujours faire confiance au produits bio ?
par tartemuche Le 24/02/2010 à 14:18

hier à la télé j'entends parler du titanium dioxyde (CI 77491), produit que l'on trouve dans beaucoup de cosmétiques bio ou pas. et là j'apprends qu'il ne serait pas aussi inofensif que celà. j'ai donc fait une recherche sur le net et je suis tombée sur un site qui recense la plupart des produits contenus dans nos cosmétiques. et là efectivement je vois que le titanium dioxyde serait cancérigène !

alors je me pose la question : est ce qu'on peut touours faire confiance aux produits 'bio" ?

 

par Diane Le 24/02/2010 à 15:36

Bonjour,

attention le titanium dioxyde est le CI77891.

En consultant skin deep, j'ai pu lire que le risque cancérigène pour ce produit était limité à une exposition aérosole. Il y est indiqué que cette molécule est Non nano, elle ne fait donc pas partie des nanoparticules ayant un risque réél d'entrer dans nos organismes et de s'y fixer.

Quand aux produits bio, j'avoue rester vigilante et exigente face aux différents labels (le seul AB ne suffit pas à me convaincre, j'aime autant que possible avoir Ecocert ou BDIH ou encore Demeter qui sont plus stricts).

Allez faire un tour sur la verite des cosmetiques à l'occasion le sujet des labels y est traité. Wink

par tartemuche Le 24/02/2010 à 15:54

bonjour,

je viens d'aller faire un tour (rapide pour l'instant) sur la vérité des cosmétiques : très inteéressant .

 

pour le titanium dioxyde, il existe sous forme de naoparticules sur les étiquettes ce n'est pas précisé (c'est souvent marqué titanium dioxyde sans précisé si c'est la forme micro ou nano), c'est un peu ce qui me fait peur : on ne sait pas exactement à quelle molécule on a à faire.

par Valérie Le 25/02/2010 à 19:18

Bonjour.

Il y a un article sur aromatic provence, le blog, qui traite du procédé de fabrication par des marques bio de ces nanoparticules.

par Leila Le 16/03/2010 à 16:16

Salut,

 

justement dans le précieux  livre "La vérité sur les cosmétiques" de Rita Stiens il y a une note sur le dioxyde titanium et cela ne semble pas toxique, mais il est vrai qu'il faut faire attention aux produits Bio, par exemple dans presque tous les produits bio il y a du "Ammonium Laureth Sulfate" et c'est un tensioactif nocif

perso avant d'acheter n'importe quel produit je regarde dans mon livre si le produit est nocif ou non mais je pense que les distributeurs devraient aussi vérifier si les produits bio qu'ils vendent sont vraiment bon pour la santé


 

Cosmetiques bio et produits bio certifiés. Plus de 6000 cosmétiques Bio et plus de 230 marques Bio.
Toutes les grandes marques de la cosmetique Bio : Dr Hauschka, Lavera, Melvita, Cattier, Weleda, ...

© 2005, 2011 - Le Monde du Bio Rue de la Grange Quillet 37700 St Pierre des Corps