Cosmétique bio au Monde du Bio Monde Bio in English

recherche cosmétique bio


  » Forum » La cosmétique Biologique » Toutes les marques » Ajouter une réponse


couleurs de cheveux bio
par Sylvie Le 29/09/2009 à 09:15

bonjours

Je serais interessée pour tester les couleurs bio mais cela couvre t'il les cheveux blancs?Merci à celles qui ont tentées de m'apporter une réponse.

 

par framboise49 Le 07/10/2009 à 15:55

Salut Sylvie,

 

Je viens de faire une couleur végétale chez mon coiffeur et c'est GENIAL !!!

 

Je trouve que la couleur végétale donne de superbes nuances sans abîmer les cheveux ! Mes cheveux sont devenus plus brillants et ça a très bien couvert mes cheveux blancs.

 

J'ai découvert la couleur végétale en visitant le site http://www.unchveumadit.fr/ qui propose la  gamme de coloration capillaire "couleurs Gaïa" faîte uniquement à partir de plantes.

Petit conseil : surtout ne la fait pas par toi même car il y a une procédure bien spécifique à suivre et ta couleur risquerait de ne pas prendre alors n'hésites pas à en parler à ton coiffeur et à lui conseiller la couleur végétale « Couleur Gaïa » !

 

par veronicavril Le 09/10/2009 à 23:33

hello Sylvie!
J'utilise les poudres colorantes Logona (cuivré pour mon cas) et je trouve ça super.
il faut un peu de temps et de patience (henné à garder 2h) mais c'est naturel,ça na revient pas cher,et ça fait du bien au cuir chevelu. Le résultat est bien sûr plus clair sur les cheveux blancs,ce que je trouve joli, car cela donne un "effet mèches".... Tu peux toujours essayer sur une seule mèche en prélevant un peu de poudre dans la boîte.

par Dominique Le 04/01/2010 à 17:26

Salut Sylvie,
j'ai utilisé la crème colorante de Logona 3 fois. Il faut la laisser 2 heures et les reflets auburn/châtaigne sont très beaux. Logona a un bon shampoing pour les cheveux colorés aussi. par contre, sur les cheveux blancs meme rares, l'effet est nul.
Je vais suivre le conseil de Sylvie et essayer la poudre.

par ylang Le 24/04/2011 à 19:05

Bonjour Sylvie,

Pour un résultat optimal de la coloration il y a un "protocole" à suivre d'autant plus si l'on vient du chimique (masque préparateur). J'utilise les produits LOGONA depuis 3 ans et en suis satisfaite, mais il faut savoir que les poudres ont une meilleure couverture et que les crèmes sont très riches en reflets, et qu'il est possible de mélanger les deux dans une préparation ce qui permet d'avoir une application plus facile. Les colorations, à la différence des teintures, enrobent le cheveu et ont donc une couverture plus limitée, mais donnent un effet mèche et non un effet "casque".

Attention au fort pourcentage de cheveux blancs (ce qui est mon cas), le temps de pause est court et le choix des couleurs est important. Aller toujours du clair au plus foncé que ce soit pour la couleur ou le reflet. Vous trouverez un fascicule explicatif sur l'application à demander au distributeur, n'hésitez pas également à les contacter, ils ont une très bonne conseillère qui vous saura répondre à vos questions les plus complexes.

 

par Denise Le 29/04/2011 à 15:28

Bonjour,

 

Je ne comprends pas tout ylang. Quand tu dis "Les colorations, à la différence des teintures, enrobent le cheveu et ont donc une couverture plus limitée", tu veux dire que les teintures prennent tout le cheveux ? Je ne me suis jamais fait de coloration mais j'ai pensé commencer et je le ferais directement avec des produits bio. Je me renseigne donc sur la meilleur méthode.

Merci

par Denise Le 02/05/2011 à 12:03

Bonjour,

 

Je trouve ça vraiment dommage que les personnes ne soient pas plus actives sur ce forum. Moi qui pensait apprendre des choses, je suis déçu de voir que le forum est quasiment mort...Cry

par Denise Le 09/05/2011 à 12:07

Je m'avoue vaincue...Pas de réponses..


 

Cosmetiques bio et produits bio certifiés. Plus de 6000 cosmétiques Bio et plus de 230 marques Bio.
Toutes les grandes marques de la cosmetique Bio : Dr Hauschka, Lavera, Melvita, Cattier, Weleda, ...

© 2005, 2011 - Le Monde du Bio Rue de la Grange Quillet 37700 St Pierre des Corps