Cosmétique bio au Monde du Bio Monde Bio in English

recherche cosmétique bio


  » Forum » La cosmétique Biologique » Toutes les marques » Ajouter une réponse


Connaissez vous des crèmes ou huiles pour lutter contre la couperose et les rougeurs ?
par Alex06 Le 03/01/2009 à 11:41

Bonjour !!!

J'ai testé un grand nombre de crème non bio pour la couperose et les rougeurs sans grand succès. Ajourd'hui j'aimerais avoir vos conseils sur les crèmes ou huiles bio efficaces pour lutter contre ce soucis qui me gache la vie.
J'ai une peau claire et sensible et la couperose et petites rougeurs sont localisées sur le nez.
Merci d'avance pour vos précieuses réponses.

par Agrume Le 03/01/2009 à 11:48

Bonjour,

J'ai cru comprendre que les produits au lait d'anesse (savons, crèmes...) étaient très bons pour tous les problèmes de peaux allant de l'eczema à la couperose. J'espère que cela vous aidera.

Agrume

 

par delphine. Le 08/01/2009 à 20:31

peut être que le masque apaisant Dr Hauschka te ferait du bien....je l'ai depuis qq jours et j'ai déjà beaucoup moins de rougeurs (mais ma peau n'est pas couperosée juste très très sensible)

par eglantine Le 01/04/2009 à 09:58

Bonjour, je suis dans le même cas! Couperose et rosacée avec de temps à autre des flushs!!! J'essaie de tout! En pharmacie, les produits Avène, mes rougeurs reviennent de plus belle. Rosakalm, petite amélioration pour revenir ensuite!J'ai testé Dr Haushka, sans résultat que du contraire! J'ai testé Elycrisa, les rougeurs n'ont pas diminué et ma peau est devenue plus sèche! J'ai testé les produits de la Mer Morte, sans résultat non plus! On m'a conseillé de couvrir la peau avec Lavera neutral, je dois encore essayer et je n'ai pas encore testé les produits au lait d'ânesse... A voir!

Tenez-nous au courant de vos résultats! Merci de ce partage.

Colette

par vero Le 21/04/2009 à 20:11

Bonjour,

 

Je ne sais pas si c'est vraiment ce que vous recherchez mais je viens de lire le livre de Marie-France MULLER sur le Chlorure de Magnésium. Apparement, le chlorure de Magnésium serait bon pour les problèmes de peau (ainsi que pour d'autre problème). Pour la peau, il faut l'utiliser en voie interne mais aussi externe comme une lotion.

J'espère avoir pu vous trouver une solution.

par Domi28 Le 27/05/2009 à 15:47

En ce qui concerne la couperose et les rougeurs, j'obtiens de bons résultats en appliquant chaque soir sur ma peau un peu d'huile de chanvre de la marque Forest People. Elle est décongestionnante et cicatrisante. Mais pour la journée, une crème à base de calendula marche aussi très bien. Les produits pharmaceutiques (AVène  ou autres) ne donnent aucun résultat, j'en ai essayé de nombreux. L'été, surtout, ne pas faire l'impasse sur la crème solaire (de préférence haute protection : au moins indice 30) et l'hiver, mettre par dessus la crème de jour un fond de teint et une poudre de bonne qualité (à choisir pour peaux sensibles) afin de faire bouclier et empecher les rougeurs de s'accentuer. Bon courage aux "peaux rouges" dont je fais partie !
Gaïa

par Felicita Le 17/03/2010 à 17:39

Pour les sujettes aux rougeurs, bien que le message est ancien, la crème Capyl de chez Phyt's m'a été conseillée par une esthéticienne ( merci à elle)  depuis 1 mois d'utilisation,  je suis vraiment ravie d'avoir enfin trouvé THE crème pour ce problème après en avoir testée pas mal aussi.

par Clara 1949 Le 23/08/2010 à 14:55

Je te conseille également la crème contre la couperose de chez phyt's, du reste tous les autres produits de cette marque sont très apaisants. A la ménopause, tu verras que tes problèmes de couperose vont s'atténuer.


 

Cosmetiques bio et produits bio certifiés. Plus de 6000 cosmétiques Bio et plus de 230 marques Bio.
Toutes les grandes marques de la cosmetique Bio : Dr Hauschka, Lavera, Melvita, Cattier, Weleda, ...

© 2005, 2011 - Le Monde du Bio Rue de la Grange Quillet 37700 St Pierre des Corps