Cosmétique bio au Monde du Bio Monde Bio in English

recherche cosmétique bio


  » Forum » La cosmétique Biologique » Toutes les marques » Ajouter une réponse


Produits au sel de la Mer Morte
par karineb Le 29/12/2008 à 14:13

Je m'interroge sur le bilan écologique des produits au sel de la mer Morte quand on sait l'état écologique de cette mer, il me semble évident que l'exploitation des sels ne peut qu'en accelerer l'évaporation donc la disparition. De plus la mer Morte est totalement polluée, comment les sels qui en sont extraits pourraient-ils être exempt de tout pesticides et autres intrants qui se déversent dans la mer Morte ?

Merci de me donner vos opinions ou informations sur ce sujet.

par Agrume Le 30/12/2008 à 10:53

Bonjour,

Justement on m'a offert des produits de soins d'une marque israëlienne (ça n'est pas bio, dommage!) dont tous leurs produits sont issus des sels de la mer morte. Dans leur catalogue ils disent bien qu'ils font attention à préserver l'environnement et l'éco-système de la mer morte, qu'ils ne testent pas leurs produits sur les animaux, qu'ils utilisent des emballages recyclables, qu'ils produisent de manière raisonnée, qu'ils prélèvent le strict minimum, et que leur mode de production n'est pas polluant.

Je pense donc que certaines marques ont une vraie éthique, reste à savoir lesquelles. Mais ta question est légitime. Ca n'est pas parce que c'est bio, qu'on doit produire à outrance. Un produit bio, pour moi, c'est d'abord un produit naturel sans chimie, mais c'est aussi un produit issu d'un mode de production qui ne détériore pas l'environnement.

Quand à la question sur la pollution de la mer morte, je ne saurais te répondre Embarassed


 

Cosmetiques bio et produits bio certifiés. Plus de 6000 cosmétiques Bio et plus de 230 marques Bio.
Toutes les grandes marques de la cosmetique Bio : Dr Hauschka, Lavera, Melvita, Cattier, Weleda, ...

© 2005, 2011 - Le Monde du Bio Rue de la Grange Quillet 37700 St Pierre des Corps