Cosmétique bio au Monde du Bio Monde Bio in English

recherche cosmétique bio


  » Forum » Le Bio en général » Nos amis les animaux » Ajouter une réponse


la javel et les animaux
par ORIANE777 Le 06/10/2008 à 02:39

j'aimerais juste donner un petit truc qui a fait ses preuves : si votre chat  a pour habitude de marquer son territoire , ou urine en dehors de sa litière pour diverse raisons , mettez un peu d'eau de javel , que vous appliquez avec votre doigt a l'interieur de sa litière , a ce que je sache , ma chatte n'urine plus du tout ailleurs meme quand elle est en chaleur !
pour la meme raison ne nettoyez jamais des parties de la maison  a l'eau de javel ...

par TSD Le 26/01/2009 à 22:31

Bonjour,

 

Je me permets de répondre à ce post même s'il date un peu....

Il vaut mieux éviter l'utilisation de l'eau de javel, que ce soit pour le ménage et d'autant plus pour son animal. En effet, l'eau de javel est un produit toxique et corrosif qui est extrêmement nocif pour l'environnement.

Lorsqu'un chat marque son territoire il ne le fait pas simplement pour nous embêter, un animal réagit de façon rationelle (ou hormonale). Un pipi hors de la litière peut signifier plusieurs choses, soit il souffre quand il urine et assimile donc la litière à un endroit douloureux et donc l'évite. Soit il n'est pas stérilisé et marque donc son territoire comme ses hormones lui indiquent de le faire. Soit l'emplacement de la caisse, l'odeur, la texture de la litière ne lui plait pas. Soit le chat est stressé par son environnement ou autres. Un chat qui urine hors de la litière est une alerte qu'il faut prendre en compte afin de ne pas entrer dans le cercle vicieux du chat qui devient de moins en moins propre.

Quoi qu'il en soit il faut se servir le plus possible, entièrement serait d'ailleurs le terme exact, de produis ménagers écologiques, il ne suffit pas seulement de se soucier de ce que l'on met sur son corps. Les produits toxiques diffusés dans la maison par les produits ménagers sont une pollution de notre environnement et de notre santé.

Pour finir, il est aujourd'hui nécéssaire de faire stériliser son chat chez un bon vétérinaire. En effet, la pilule contraceptive est hautement nocive (il ne faut pas chercher bien loin sur Internet pour trouver de multiples témoignages et explications). Laisser une femelle en chaleur régulièrement n'est pas non plus une bonne chose pour sa santé physique et psychologique, il ne faut pas oublier que les animaux réagissent en fonction de leurs hormones qu'ils sont bien incapables de contrôler mais ne seront pas plus malheureux s'ils ne sont plus controlés par elles. La stérilisation n'est pas une mutilation ! C'est également un acte militant, il est plus que temps de prendre en compte la misère animale qui s'entasse dans les refuges, la maltraitance, les épidémies terribles dont souffres les chats errants, les euthanasies par centaines de miliers de chatons non désirés...Le terrible de travail de ceux qui supportent toute cette misère, qui tente de l'atténuer et de l'ignorance et le manque de reconnaissance terrible dont ils souffrent...

Merci


 

Cosmetiques bio et produits bio certifiés. Plus de 6000 cosmétiques Bio et plus de 230 marques Bio.
Toutes les grandes marques de la cosmetique Bio : Dr Hauschka, Lavera, Melvita, Cattier, Weleda, ...

© 2005, 2011 - Le Monde du Bio Rue de la Grange Quillet 37700 St Pierre des Corps