Cosmétique bio au Monde du Bio Monde Bio in English

recherche cosmétique bio


  » Forum » La boutique MondeBio.com » Les Produits » Ajouter une réponse


chois de vie !!
par frédéricn Le 07/07/2008 à 11:38

bonjour,je crois que le bio ces bien mes ces un élitiste, ils y a aussi le commerce équitable qui lui fait un geste pour les peuple qui non pas la chance que nous avons de vivre dans le luxe (la clim et tous le reste ...).
moi ma phylosophi est :acheter bon mai acheter avec conaissence du produit (regarder toujour les déscriptif qui parfoit nous montre des produit cancerigéne (paraben) ou nous rende fragile ,alergique ..)

voila mon idée .

par marcelle Le 07/07/2008 à 11:38

Lisez le livre de Rita Stiens "la vérité sur les cosmétiques" et vous serez convaincus de la nécessité d'utiliser des produits naturels et bio.

par MEUH Le 07/07/2008 à 11:38

Je suis tout à fait d'accord avec marcelle.  Je ne pense pas que le bio soit forcément élitiste. Ce mode de production permet quand même de privilégier la santé des personnes (fabricants et usagers) et de la planète. De plus, un certain nombre de produits sont aussi clairement issus du commerce équitable. Quoi qu'il en soit, il faut toujours garder un oeil sur les étiquettes wink)

par MEUH Le 07/07/2008 à 11:39

Plus la demande de produits bio augmente, plus l'offre se démocratise.

La notion de bio n'est pas forcément liée à celle d'équitable. Néanmoins, il y a quand même pas mal de produits qui portent les deux types de valeurs (thé, café, cosmétiques et disques à démaquiller fabriqués à partir de coton bio et procurant des revenus décents aux producteurs, etc.) De manière générale, le travail réalisé par les producteurs bio est quand même mieux valorisé.

par catherineh Le 07/07/2008 à 11:39

Ma priorité va au produits bio et ensuite aux produits issus du commerce équitable. Quand les 2 sont présents, bien sûr c'est encore mieux ,mais ce qui est génant, c'est que pour faire venir ces produits équitables de l'autre bout du monde, le kérosène  consommé n'a rien de bio, lui !
J'achète donc assez souvent des produits "exotiques" style café, chocolat en commerce bio et équitable, mais pour les produits frais, je privilégie les légumes produits plus près de chez moi. Acheter la production d'un petit agriculteur bio de sa région, c'est du commerce équitable même s'il n'y a pas d'étiquette max Havellaar dessus !

par MEUH Le 07/07/2008 à 11:39

Effectivement, il faut rester méfiant et regarder les étiquettes. Pour autant, l'agent de traitement que tu as vu (même si cela peut paraître bizarre), n'est peut-être pas nocif. Certains conservateurs ne le sont pas (et je ne suis pas du tout fan de ce type de substance). Bravo pour les petits pots de bébé, tu as su prendre le recul nécessaire ;-) Certaines personnes sont tellement obnubilées par les marques conventionnelles qu'elles ne testeront même pas les produits correspondants en version bio. En ce qui concerne le commerce équitable, le dispositif n'est peut-être pas parfait mais il offre aux petits producteurs des débouchés réels et plus rentables que le commerce classique. Le nombre d'intermédiaires y est également réduit.

par crazy Le 27/08/2008 à 15:58

J'ai toujours, aussi loin que je me souvienne, privilégié les produits cosmétiques à base de produits naturels.
Maintenant j'ai trois enfants, dont une grande fille qui a  beaucoup souffert d'eczéma et d'asthme, et je crois que du coup progressivement j'évolue dans ma démarches...
Je me rends compte que nos enfants sont spontanément plus sensible à préserver leur environnement, c'est bien! Et du coup je ne pense pas que la démarche soit élitiste, mais plutot que l'idée doiit faire son chemin et qu'on doit  réapprendre à consommer autrement, "mieux" pour notre planète, mais aussi pour notre santé...

par ORIANE777 Le 06/10/2008 à 02:12

comme j'ai la peau sensible , et reactive tantot qui tiraille tantot des rougeurs ou meme grasse selon les periodes...
je me suis naturellement interessée au cosmétiques bio , car un certain nombre de gels douche , de maquillage ou meme de creme hydratante ! que ma peau ne suportait pas
et je dois dire c'est vrai les cosmetiques bio ..ne m'ont pour l'instant jamais causer de problemes pour ceux que j'utilise!
le lait corporel  a l'aloe vera de NATUREALOE nottament , est vraiment fantastique pour la peau ; fini la peau seche et qui tiraille apres la douche a l'eau dure , il hydrate et nourri et assoupli la peau est super dailleurs je l'ai encore commander

par bichette65 Le 13/11/2009 à 10:49

ma phylosophie, certains produits bio réussissent, de toutes façons je crois pour en utiliser certains, il faut avoir des antécédents allergiques, donc, il faut essayer ce qui permettent un confort naturel, ceux qui ne vous conviennent pas. ok, il n'y a pas que les allergiques qui les utilisent, fort heureusement, d'autres les utilisent pour une hygiène complète, parce qu'il se sentent en confiance avec, c'est tout.
ils sont quand même meilleurs, car, ils sont sensés être issus de plantes, lire ce qui est indiqué, pour les produits alimentaires, analyser tous les ingrédients.
le commerce équitable permet à des peuples de survivre, surtout d'être un peu moins exploité.
en fait, on tourne en boucle dans ce domaine.
les produits courants réussissent à certains, mais, pas à d'autres, donc, après réflexion, à vous seul de voir ce qui convient le mieux.
je pense que le bio est l'avenir.
après les produits transgéniques, vaporisés d'engrais, contrôlés mais développant telles ou telles maladies, bactéries, nous faisons un retour en arrière maintenant.
fumier de cheval sur les légumes, plantes mises entre deux pour tuer tel ou tel insecte.
bannis les produits toxiques, je trouve quand que le prix reste excessif, dans 10 ans, il aura baissé.
j'ai testé, ils sont révélateurs tout de même, pourtant, j'étais sceptique au départ.
tous ne guérissent pas bien entendu, mais soulagent.

par bichette65 Le 13/11/2009 à 10:56

bon, Piloup, est ce que tu utilises des produits bio ?
aujourd'hui, les hommes prennent soin d'eux, aussi naturellement qu'une femme.
on essaie d'être parfait dans ce domaine.


 

Cosmetiques bio et produits bio certifiés. Plus de 6000 cosmétiques Bio et plus de 230 marques Bio.
Toutes les grandes marques de la cosmetique Bio : Dr Hauschka, Lavera, Melvita, Cattier, Weleda, ...

© 2005, 2011 - Le Monde du Bio Rue de la Grange Quillet 37700 St Pierre des Corps