English version
Accueil » Produits Bébé et enfants bio » Le change du bébé » Couches lavables coton bio » Popolini Couche lavable UltraFit bio soft 3 15 kg + double couche fermeture velcros
Popolini Couche lavable UltraFit bio soft 3 15 kg + double couche fermeture velcros

Popolini Couche lavable UltraFit bio soft 3 15 kg + double couche fermeture velcros

POP102193

16.50€

En attente de réapprovisionnement
3 Avis

Livraison offerte dès 69€ d'achats

» Informations sur les tarifs de livraison
 

Veuillez patienter
Cette couche dure de la naissance jusqu'à la propreté. 100% coton bio.
Celle ci diffère de la OneSize parce que sa fermeture est auto agrippante. Une double couche est incluse qui peut d'ajouter en cas de besoin (par exemple pendant la nuit).
 
Marque : Popolini
100% coton biologique. Fabriqué en Europe.
 
Pourquoi choisir des couches lavables'
c'est bon pour la santé du bébé
Les matériaux utilisés sont étudiés pour permettre à la peau de respirer. La peau du bébé bébé est fragile, on ne peut pas encore mesurer les conséquences du contact prolongé avec les produits chimiques contenus dans les couches jetables. Le surchauffement créé par l'enfermement des organes génitaux masculins dans une couche plastique peut être responsable de stérilité.
avantageux pour les parents
Contrairement aux couches jetables, le bébé perçoit plus tôt quand il est mouillé et donc quand il se mouille. Nous avons l'expérience que les bébés qui utilisent des couches lavables deviennent beaucoup plus rapidement propres que les autres.
c'est bon pour la nature
De la naissance à la propreté, il faut compter au moins 4000 couches soit presque une tonne de couches jetables par bébé. La production de la cellulose utlisé pour la fabricaction des couches jetables est très gourmande en énergie et polluante, les couches jetables mettent très longtemps à se dégrader. Utiliser les couches lavables est une importante contribution à la diminution des déchets urbains.
c'est avantageux pour le budget familial
Non seulement avec les couches lavables on épargne la nature et donc on respecte l'environnement, mais en plus, on économise au moins 1000''

Commentça marche'
Les couches lavables d'aujourd'hui ressemblent en coupe et confort d'utilisation aux couches jetables
Pour un change complet il vous faut:
une couche
éventuellement une double couche pour la nuit, des voyages ou pour des bébés qui urinent beaucoup
éventuellement une feuille de papier absorbant qui permet de jeter les selles directement dans les toilettes
une culotte de protection qui assurera l'étanchéité
 
Entretien :
Les couches se lavent avec tout le reste du blanc à 60° mais supportent aussi 95°. Elles ne se repassent pas.
Prélavage
Il faut prélaver toute couche neuve avant l'usage. Cela veut dire les laver dans un cycle normal (avec du linge blanc) avec votre lessive habituelle. 40°C suffit et il n'est pas nécessaire de les sécher entre cycles. Il est recommandé de les laver au moins 4 5 fois et elles seront plus absorbantes après plusieurs usages.
 
Mode d'emploi
1. Placez la couche sous le bébé (mettez éventuellement la doublure et/ou une feuille de papier jetable au milieu)
2. Rabattez la couche et fermez la
3. Mettez une culotte de protection en laine pour assurer l'étanchéité
 
Conseil :
Chaque jour, on utilise 5 ou 6 couches, nous conseillons donc au début d'avoir 12 couches et 2 ou 3 culottes de protection impérméable et une confection de feuilles de récupération des selles.
 
100% coton biologique
Elise, le 10/09/2009
 

Mon bébé a 5 mois et j'utilise les Ultrafit depuis la naissance. Elles sont très pratiques, très efficaces, même la nuit. En revanche, ça lui fait un gros derrière, il faut prévoir des vêtements plus grands; ça reste difficile pour les pantalons et les salopettes (lorsqu'ils sont assez larges pour ses fesses, les jambes sont trop longues!). Autre bémol, elles mettent beaucoup de temps à sécher...

Iryna, le 26/04/2008
 

PARFAITE POUR MON FILS DE 22 MOIS, FINI LES ROUGEURS ET LES IRRITATIONS! JE SUIS TRES SATISFAITE

Emmanuelle, le 05/01/2008
 

J'ai acheté des couches lavables tailles uniques car je pensais que se serait plus économique d'avoir qu'une seule taille de couche, mais j'en suis revenue. Je les ai acheté avant la naissance de ma fille et quand j'ai voulu lui mettre ça lui a fait des fesses énormes pourtant gros bébé (4,370kg). En plus j'avais juste pris la sur couche en laine donc effet encore plus accentué. J'ai dû acheter d'autre couche à poids variable avec une surcouche fine et là ça c'est très bien passé. Donc 5/5 pour les couches lavables mais 2/5 pour les couches taille unique pour les nouveaux nés. la sur couche en laine est par contre très bien pour la nuit.

Ils ont aussi aimé...

Popolini Couche lavable UltraFit bio soft 3 15 kg + double couche fermeture velcros