English version
Accueil » Hygiene naturelle » Hygiène féminine » Coupes menstruelles
Articles par page   30 - 60 - TOUS

18 articles trouvés

18 produits Coupes menstruelles bio

Coupes menstruelles bio

La coupe menstruelle en silicone titane est aussi appelée la cup ou la coupole menstruelle selon les cas. Sur un échantillon d’utilisatrices de cup menstruelle, 75% des utilisatrices en sont très satisfaites et ont adopté la cup en remplacement des tampons et des serviettes hygiéniques. L’usage de la coupe menstruelle est facile et la plupart d’entre elles ne souffrent plus de sécheresse intime.

Voici les 4 avantages importants de la coupe menstruelle :

De grosses économies à la clé avec la coupelle menstruelle :
Une cup menstruelle coûte entre 25 et 30 euros et elle dure jusqu’à 10 ans d’utilisation si vous en prenez bien soin. Le calcul est vite fait en comparaison avec les centaines de tampons et de serviettes hygiéniques à utiliser sur la même période de 10 ans, et même si vous en achetez 2 ou 3 pour toujours avoir une cup avec vous.
La coupelle menstruelle très facile à transporter dans son sac à main :
La coupe menstruelle a une protection extérieure de rangement et de transport et cela facilite grandement la vie car on peut l’emporter partout avec soi et être prête en cas de règles inopinées, si cela arrive par exemple en voyage ou en déplacement. La coupelle étant très petite, cela sera pratique de la mettre dans son sac à main.
Un petit pas écologique pour apporter votre contribution à la protection de la planète :
Si vous imaginez tous ces déchets provoqués par les serviettes hygiéniques et les tampons hygiéniques, et même s’ils sont bio et biodégradables, l’utilisation de la cup va aider à résoudre beaucoup d’équations et va limiter l’empreinte carbone. Pour une démarche plus écologique et plus responsable, la cup menstruelle est gagnante – gagnante pour tout le monde. Le fait de pouvoir réutiliser cette cup pendant 10 ans est aussi un atout considérable, car il y a 0 déchets et 0 résidus (tant qu’on l’a avec soi).
La cup est hypoallergénique et limite les irritations, les gênes vaginales et la sécheresse vaginale :
Combien de femmes se plaignent d’une sécheresse vaginale provoquée par les tampons trop absorbants ou par des réactions aux constituants des serviettes hygiéniques. Vous aurez pas ces problèmes avec la cup menstruelle car elle limite la sécheresse, et limite les réactions allergiques et d’irritations.

Le Monde du Bio vous propose les grandes marques de cups menstruelles, comme les coupes menstruelles lamazuna, les coupes menstruelles Mamicup, ou les cups menstruelles Lunacopine.