Biowashball BIOWASHBALL l original: Boule de lavage ecologique

Cosmétique bio au Monde du Bio Monde Bio in English

recherche cosmétique bio

Accueil » Produits écologiques pour la maison » Produits d'entretien » Lavage des Textiles » Biowashball BIOWASHBALL l'original: Boule de lavage écologique économique
Biowashball  BIOWASHBALL l'original: Boule de lavage écologique économique

Biowashball BIOWASHBALL l'original: Boule de lavage écologique économique

Prix 35,00 € ARTICLE ARRÊTÉ
Note 4/5 sur 7 avis 6 avis
1 avis
Ref WAS007329

Produits d'entretien Biowashball : BIOWASHBALL l'original: Boule de lavage écologique économique

Modèle original breveté et déposé, la meilleure qualité de boule existante.

Economique et écologique, la BIOWASHBALL est composée uniquement de céramiques naturelles contenues dans une sphère en plastique non toxique. Elle a été conçue scientifiquement pour nettoyer le linge sans utiliser de détergents. Comparée à un processus de lavage normal, BIOWASHBALL diminue les risques allergiques liés aux détergents, élimine les microorganismes, apporte bien-être, économies, et préserve la nature.

Faites du bien à votre peau, faites du bien à l'environnement !

3 ans de lavage sans lessive.
Très économique.
Le blanc à 50°!
Programme plus rapide.
Ecologique, protège le naturel.
Respecte les couleurs.
Préserve l'élasticité des tissus.

Principe de lavage :
Grâce à ses billes de céramique, la boule de lavage nettoie votre linge sans détergent ni lessive.
Le rayonnement à infrarouges de la boule de lavage renforce le pouvoir nettoyant de l'eau.

De plus en émettant des ions négatifs, elle élimine les tâches tout en protégeant vos vêtements de l'oxydation et de la décoloration.

Votre linge ressort souple, élastique et frais.

Caractéristiques :
A utiliser en machine à laver (chargement par le dessus ou frontal) jusqu'à 60° maximum. (90° interdit)

Guide d'utilisation :
Placez la boule de lavage dans le tambour de la machine. Introduisez ensuite le linge.
Pour une lessive de 5kg, utilisez 2 boules de lavage écologique économique.

Pour une meilleure efficacité, il convient d'exposer une fois par mois la boule de lavage au soleil afin de régénérer les céramiques.

Fabriqué en Corée du Sud, dans une usine respectant les normes ISO 9001 (Qualité - 2004) et ISO 14001 (Environnement - 2004)

La Biowashball est le modèle original. D'autres boules existent sur le marché (imitations fabriquées en Chine) et semblent connaître des problèmes de qualité.

Pourquoi conseillons-nous la boule de lavage et quand est-t-il conseillé de l'utiliser '
C'est ce que nous voulons aujourd'hui vous expliquer.
Nous devons protéger notre environnement, la planète et économiser de l'énergie, n'est ce pas ce que toutes les organisations écologiques nous rappellent au quotidien ' Ils ont raison, et aujourd'hui nous voulons contribuer à vous aider à protéger la planète. Le monde entier se mobilise sur le sujet.
La boule de lavage est déjà un premier geste que chaque ménagère peut faire, et vous allez comprendre pourquoi et comment.

95% de notre linge que nous passons en machine est le linge que nous portons tous les jours (sous vêtements, chemise, chemisier, t shirt, chaussettes, pull-over, pantalon, jeans….) un linge Sali par  les poussières dû à l'environnement polluant, odeurs diverses, trace de maquillage….. Si vous remplacez votre lessive habituelle par la boule de lavage, vous allez obtenir le même résultat de propreté qu'avec un détergent habituel et vous aurez contribué à la protection de l'environnement car la principale voie de pollution par les détergents est bien sûr le rejet et la dispersion des eaux usées. Les détergents laissent des résidus mousseux qui altèrent l'oxygénation de l'eau et augmente ainsi la toxicité de notre eau.

Comment ça marche ' Rien de magique ! Disons pour simplifier que l'on passe de chimie du détergent à une modification des propriétés physiques de l'eau. C'est l'émission de rayons infrarouges lointains émis par les céramiques de la boule de lavage qui casse les combinaisons d'hydrogène de la molécule d'eau afin d'augmenter le mouvement moléculaire.
Cette action procure à l'eau une grande capacité de pénétration et augmente son pouvoir lavant. L'émission d'ions négatifs affaiblit l'adhérence des saletés sur les tissus pour qu'elles se détachent facilement sans utiliser de détergent.

La boule de lavage capte le chlore présent dans l'eau, et préserve l'élasticité des tissus et des couleurs. Elle maintient un pH de l'ordre de 10, ce qui équivaut au pH d'un détergent chimique ordinaire. C'est ce pH qui permet d'éliminer les taches organiques ou chimiques.

Pourquoi en restant très objectif, nous vous parlons de 95% de notre linge, parce que c'est la réalité. Selon les foyers, nous faisons tourner entre 3 et 4 machines minimum par semaine pour laver notre linge porté au quotidien et ce linge dans 95% des cas est un linge sale mais pas de type «  crasseux » et pas porteur en totalité de taches très persistantes telle que de la graisse, des tâches de feutre, de cambouis, d'herbes ou autre tâches qui peuvent entacher notre linge mais pas de façon quotidienne.

Pour le linge avec de bonnes tâches coriaces, que l'on classera dans les 5 autre % de nos machines, on va devoir avant de passer son linge en machine le préparer localement en procédant à un pré trempage avec un détachant adapté ou une toute petite quantité d'un détergent classique que l'on aura pris le soin d'imprégner au niveau de la tache coriace, plus naturellement, vous pourrez de la même manière utiliser simplement un savon . On devra travailler la tâche avant le passage en machine en frottant la tâche localement après l'avoir fait tremper avec la boule de lavage et le résultat obtenu sera parfait. Toutes les taches vraiment incrustées même avec un détergent habituel nécessitent un minimum de préparation pour un linge débarrassé de toutes traces rebelles.
Ce qu'un détergent classique fera, la boule de lavage saura le faire. La boule de lavage ne lave pas mieux qu'un détergent, elle lave aussi bien.
Prenons l'exemple d'une tâche de vin sur une nappe : tout le monde sait qu'un détergent chimique ne parvient pas toujours à l'éliminer. Dès la fin du repas, faites tremper la nappe dans de l'eau avec la boule de lavage et une noisette de savon pendant quelques heures, puis mettez-la en machine avec la boule de lavage. Nous l'avons vérifié : la tâche disparaît.

C'est ainsi que nous affirmons et nous revendiquons que vous pouvez contribuer à la protection de l'environnement avec la boule de lavage, elle vous procurera un linge propre en économisant non seulement de l'énergie (lavage à 50°) et en ralentissant la pollution des nappes phréatiques. D'ailleurs, cette boule de lavage porte le signe de la Fondation SAVE THE EARTH, fondation américaine qui finance de nombreux projets de préservation de l'environnement à travers le monde.

Et puis il ne faut pas oublier les échanges avec la peau. Notre linge lavé avec des produits chimiques peut avoir des effets indésirables sur les peaux les plus sensibles, avec notre boule de lavage, il n'y a pas de risque.

Votre linge maintiendra la qualité de vos fibres au naturel sans laisser de trace blanche sur les fibres de couleur foncée et surtout noire, le linge restera souple et vous offrira une odeur de frais et non une odeur chimique. Inutile d'utiliser un adoucissant avec la boule de lavage, l'eau de lavage avec la boule n'ayant pas reçu de produit chimique reste naturellement douce.

Adopter la boule de lavage, c'est apporter votre contribution à la protection de la planète.
Un geste simple, à la portée de tous. Eh même s'il vous reste une seule lessive par semaine à faire tourner avec un détergent pour votre linge très très encrassé, ça restera qu'une seule lessive contre 4 ou 5 par semaine. Pensez y !

Remarque :
. Il suffira d'exposer la boule de lavage une fois par mois au soleil pendant une heure pour la régénérer et la rendre efficace pendant 3 ans
Faites du bien à votre peau, faites du bien à votre linge en utilisant cette boule de lavage.

Un geste simple pour votre peau, un geste infini pour la nature.

Boule de lavage breveté