Charlotte, le 07/07/2014

Super pratique et adopté immédiatement ! Les disques cotons habituels deviennent ridicules


   Julie, le 18/05/2014

Avis partagé. Le côté écologique et économique est indiscutable.
Mais : légèrement agressif sur ma peau, certains ont rétréci au lavage (tiens donc). Ensuite, paradoxalement, les hydrolats glissent en gouttelettes dessus ; le liniment est vite aspiré et je dois parfois rajouter du produit. Question d'adaptation ! Pour autant je ne reviendrai pas au jetable et essayerai peut-être le mi-chanvre.


   Amandine, le 09/12/2013

Super produit, pratique et écologique!!!^^ Je ne peux plus m'en passer :).


   Julie, le 16/06/2013

Parfait pour la toilette quotidienne! Je les utilise depuis près d'un an et ils sont encore nickel malgré les passages à la machine à laver!


   Natacha, le 28/04/2013

Je les utilise depuis un an et ils n'ont pas bougés, pourtant, je les lave en machine (en filet bien sûre!). Je suis très contente de cet achat et le recommande.


   Anaïs, le 26/02/2013

Permettent un bon démaquillage. J'ai essayé avec de l'huile, du lait et de l'eau démaquillante, tout fonctionne!
Mais un sachet pour le passage en machine à laver aurait été le bienvenu comme le fait une autre marque sur ce site!


   Elsa, le 15/10/2012

Super pour le démaquillage des yeux, le coton est super doux et ne peluche pas. Je les utilise même pour enlever du mascara waterproof et je lave ensuite les disques en machine. Très économe, cela évite de gaspiller le coton, et ils me permettent aussi de me rincer le visage avec des eaux florales; très agréable sur la peau.


   Delphine, le 02/06/2012

Très déçue : je m'attendais à recevoir des disques en éponge conformément à la photo et ça n'est pas le cas, ça ressemblerait plutôt à une sorte de polaire, quoiqu'il en soit ça n'est pas du tout absorbant donc l'eau micellaire coule dessus et ça ne nettoie rien. A croire que j'ai joué de malchance car, dans ce que je lis, d'autres semblent en avoir reçu en éponge. En tout cas, fini pour moi !


   Gaëlle, le 18/03/2012

Efficace, doux et se nettoie très bien après usage. (à la main)


   Celine, le 01/04/2011

Parfait ! Démaquille en douceur & enlève toute trace de maquillage. Je ne les ai pas encore lavé à la machine, je les nettoie au savon aussitôt. Aussi bien voire mieux que le coton !


   Anne, le 11/02/2011

Très satisfaite! Je les ai complètement adopté pour le soin du visage et ai éliminé les disques de coton jetables. Je pense aussi que, avec le temps, certaines coutures lâcheront, mais pour l'instant, je suis ravie!


   Melissa, le 04/02/2011

J'aime :)


   Julie, le 24/12/2010

J'adoooore !
Je ne suis vraiment pas déçue par ce produit, il est vraiment très facile d'utilisation et ne s'abime pas très vite.
Je le nettoie en le plongeant dans l'eau bouillante.
Les coutures se défont peu à peu mais il suffit dans prendre soin.


   Mélanie, le 03/10/2010

Pratiques, ils remplacent bien les cotons à jeter.Les enfants les ont adoptés pour leur "débarbouillage" au lait de toilette et moi pour le démaquillage.pas de problème pour le lavage (en filet,à 30 ou 40°)


   Faustine, le 25/09/2010

excellente alternative au disques démaquillants pollueurs, attention à bien les nettoyer après utilisation, afin qu'ils ne prennent pas une teinte maquillage, d'ailleurs j'ai désormais opté pour l'éponge, encore plus pratique à mon gout...


   Marlene, le 19/07/2010

Je suis très satisfaite de cet achat! En réalité je n'en utilise pas assez pour faire le roulement avec les 12, puisque je les nettoie après chaque utilisation et qu'ils sont secs le lendemain.
Je les passe en machine en filet (30-40°) et pour l'instant (1 mois) pas trop d'effilochage et ils restent doux.
Je les ai emmenés en voyage, c'est génial!
Pas de soucis non plus pour le vernis à ongle.


   Clemence, le 30/01/2010

Je suis très contente de ces disques, même si, bien sûr, je suis obligée de les laver et de les rincer, alors que les disques coton jetables ne nécessitent pas ce traitement...Je pourrais les laisser de côté jusqu'à la prochaine lessive, mais cela ne me paraît ni hygiénique ni pratique, je préfère les laver tant que les restes de maquillage sont encore frais...c'est compliqué!


   Audrey, le 05/01/2010

d'abord déçue par la finition du produit, j'ai été vraiment séduite par son efficacité...après utilisation (agréable), je l'emmène avec moi sous la douche, le savonne et le frotte légèrement, après un bon rinçage, je le mets à sécher et le réutilise dès le lendemain, comme neuf! De ce fait, j'ai 11 disques en réserve qui attendent que le premier soit épuisé...à priori, ils vont attendre longtemps!


   Delphine, le 29/12/2009

Excellente idée, les cotons sont doux MAIS je les ai lavés à 40° (dans un filet) avant de les utiliser et ils partent en morceaux... les côtés se sont défaits et je me retrouve avec des petits "poils" (?) de ce coton sur la peau puisqu'ils se défont. J'ai relavé les utilisés en délicat à 30°(dans un filet) mais le maquillage ne part pas (lessive : savon de Marseille). Bref, je suis très déçue!


   Estelle, le 16/12/2009

excellent produit !! à faire découvrir à vos copines car très peu connu, existe aussi en carré plus important pour les fesses des bébés.facile à utiliser et à laver, prévoir un petit filet pour le lavage pour retrouver + facilement les disques au milieu du linge


   Casado Herrero, le 04/12/2009

son geniales, limpian muy suave y se limpian muy bien,
yo uso para limpiarlos jabon de alepo


   Isabelle, le 28/09/2009

Formidables, j'adore! Et c'est très agréable de voir le contenu de sa poubelle de SDB diminuer autant...
Ils résistent très bien au lave-linge et se lavent aussi facilement et rapidement à la main avec un savon de Marseille bio. Pas de souci de finitions pour ma part. Indispensables!


   Stéphanie, le 27/09/2009

Je ne pourrais plus m'en passer ! Ils sont beaucoup plus efficaces que le coton hydrophile.
Plus non négligeable : beaucoup moins de déchets.


   Carole, le 16/09/2009

les finitions ne sont pas parfaites mais dans l'ensemble c'est un bon produit, pratique et écolo.
je les lave à 60° et certains ont un peu rétréci d'autres n'ont pas bougé...
je ne les trouve pas si doux que ça, disons que je m'attendais à + doux sur la peau mais ce n'est pas non plus abrasif!
très bon rapport qualité/prix


   Denise, le 10/09/2009

Je viens de les acheter en juillet et j'en suis très satisfaite,très bonne finition des disques démaquillants et pas d'effilochage.Je les ai passé en lave linge,aucun problème je les place dans un filet pour mieux les retrouver,je les ai mêmes lavés à 30°,40°,et 60° et ils n'ont pas bougé,je les lave régulièrement toute les semaines.


   Julie, le 14/08/2009

prix intéressant, démaquillage doux, mais je suis déçue par la finition du produit : fils décousus.... pas esthétique. je ne les ai pas encore passés à la machine, j'espère qu'ils tiendront....