Sabina, le 08/01/2014

Bonne odeur contrairement aux dissolvant chimique, certains vernis à ongles sont durs à retirer avec.


   Nadia, le 14/09/2013

Très déçue par ce dissolvant. J'ai galéré à chaque fois pendant 20 mn et gaspillé beaucoup de produit. La cerise sur le gâteau: ce dissolvant m'a provoqué de l'eczéma allergique sur les mains tout l'été...on vient juste de s'en apercevoir (je l'avais mis hors de cause au début car c'était un produit naturel).


   Mélanie, le 15/04/2013

J'ai fait une grosse bêtise en achetant ce produit, mais il me fallait absolument un dissolvant cruelty free...Ce dissolvant a une odeur plus que désagréable, et il ne m'a servit à rien. J'ai laissé appliqué comme écrit sur le flacon, le vernis aussi bien clair que foncé ne s'enlève pas, pour qu'il s'enlève totalement il m'a fallu vider du flacon...


   Marie, le 14/03/2013

très doux, pas de senteur désagréable, on est persuadée de l'absence d'agression pour les ongles, par contre, besoin de patience pour enlever le vernis mais on n'a rien sans rien ...


   Isabelle, le 12/03/2013

Ne sent pas certes mais n'est pas super rapide non plus ...il finit par enlever le vernis après maints passages... la rançon du bio sans doute !


   Virginie, le 27/01/2013

Alors moi j'adore ! Il faut laisser agir une quarantaine de secondes et hop, tout part. J'utilise moins de cotons qu'avec du dissolvant "normal". En plus, ça ne pue pas. Ça sent même bon.


   Cecile, le 08/11/2012

Dissolvant décevant car n'enlève pas le vernis. Il faut s'y reprendre à plusieurs fois pour un résultat plus que médiocre. Bonne odeur cependant mais totalement inutile! Dommage car Naturado propose généralement de bons produits!


   Cathy, le 26/10/2012

Bio certes mais parfaitement inefficace, de nombreux passages sont nécessaires pour enlever tout le vernis.


   Estelle, le 16/10/2012

Enfin un dissolvant Bio ! Il sent bien meilleur que les autres produits classiques. Il faut peut être insister un peu plus qu'avec de l'acétone, mais il n'abime pas les ongles et ne dessèche pas les mains. Je le recommande vivement.


   Laura, le 19/07/2012

Un bon produit, qui fait ce qu'on lui demande. il faut frotter un peu plus que les dissolvant standards, mais ça vaut le coup. Les ongles ne sont pas abîmés, le bout des doigts n'est pas désseché comme avec les dissolvant a 1euro des grandes surfaces. Contente de mon achat, seul hic : le prix ...


   Claire, le 20/06/2012

Personnellement, je l'ai trouvé peu efficace sur vernis clair comme foncé...


   Valérie, le 29/04/2012

Ce dissolvant est plutôt efficace, même sil faut insister pour ne plus voir de trace de vernis. Cependant, pour le vernis transparent c'est très bien. L'odeur est conforme aux dissolvants "classiques" bien qu'elle dure moins longtemps.


   Nathalie, le 23/04/2012

Sur un 'Soin des ongles' transparent brillant je n'ai pas eu la patience de continuer(ce qui n'est cependant pas mon genre) car absolument rien n'est parti !! Dans l'attente de réessayer en laissant le coton imbibé sur chaque ongle.. mais d'avance ça me décourage. Très déçue et étant donné le prix un remboursement me paraît indispensable ; Aucune étoile me concernant


   Melanie, le 24/03/2012

il faut poser le coton imbibé quelques secondes pour que le produit agisse sinon il faut beaucoup frotter...... mais l'odeur douce par rapport aux dissolvants traditionnel me laisse penser que quand même, même s'il faut insister, cela reste moins toxique !!


   Marion, le 24/01/2012

Odeur "médicament" et il faut être patiente mais le vernis part bien et sans agresser ma peau et mes ongles ! En plus, c'est naturel ! Satisfaite de mon achat !!


   Esther, le 28/11/2011

J'avais testé sur des vernis clairs, je viens d'enlever un rouge foncé: il fait aussi bien qu'un dissolvant classique sans les mauvaises odeurs. Donc super-satisfaite :)


   Agota, le 10/11/2011

Totalement satisfait!


   Nadège, le 07/09/2011

NUL NUL NUL et si en plus vous avez du vernis pailleté ou nacré, changez tout de suite !


   Céline, le 18/04/2011

Je n'ai eu aucun problème à enlever mon vernis bio Benecos Chocolat (donc très foncé) avec ce dissolvant : il suffit de laisser le coton quelques secondes sur l'ongle avant de frotter, et il ne reste aucun trace ensuite.
L'odeur est agréable.
En revanche je le trouve un peu cher, donc pas 5 étoiles selon moi.


   Stéphanie, le 02/04/2011

Je ne mets que du vernis incolore "bio" et j'ai eu beaucoup de mal à l'enlever avec ce dissolvant, il faut bien laisser poser le coton sur l'ongle. L'odeur est aussi désagréable qu'un dissolvant non bio et c'est bien dommage. Le point positif, c'est qu'il est naturel et bio !!!


   Julie, le 13/02/2011

Juste parfait! Odeur agréable comparé à celle des dissolvants classiques non bio! Il enlève parfaitement toute trace de vernis, je viens à l'instant d'enlever le vernis marron foncé que j'avais sur les ongles. Il m'a juste fallu un seul coton à démaquiller imbibé de dissolvant, quelques secondes posé sur l'ongle et en frottant légèrement le vernis part. Très satisfaite, j'en rachèterai assurément!


   Angélique, le 03/02/2011

contrairement a beaucoup d'avis négatifs, moi je le trouve efficace,il faut juste prendre le temps de l'utiliser comme il faut ! c'est pas automatique c'est vrai, mais après il faut savoir ce qu'on veux. Pour moi a tout point de vue, il est mieux que ceux du commerce.


   Delphine, le 18/11/2010

Odeur légère, pas agressif pour la peau, efficace sur du vernis foncé comme du clair, non testé sur animaux et made in France. Simplement, c'est long: j'en mets sur tous les ongles avec un coton puis je repasse en frottant. Pour bien tout enlever, je dois compter 10 min pour les 2 mains, mais devant la télé ou en écoutant la radio, c'est pas si long ;)


   Aurélie, le 12/08/2010

Un dissolvant efficace même sur des teintes foncées. Je l'ai adopté !


   Nathalie, le 02/08/2010

Odeur subtile de lavande et pas de solvant chimique. Le secret est de ne pas frotter, mais de presser le coton imbibé de dissolvant sur l'ongle quelques secondes avant d'essuyer. Très satisfaisant avec une base et une couche de vernis.


   Albane, le 30/06/2010

effectivement doux, sans odeur, les ongles sont tout doux après mais alors faut être patient et sacrément frotter pour enlever ne serait ce qu'une petite couche de vernis


   Sylvie, le 03/05/2010

il faut vraiment frotter fort et longtemps. pas très efficace


   Celine, le 28/04/2010

du dissolvant bio, il fallait que je teste!
il enlève sans problème mon vernis (mais il faut dire que c'est du bio alors peut être que cela joue t'il?)
je n'aime pas forcément l'odeur mais c'est déjà mieux que les non bio qui me donne la migraine!


   Adeline, le 20/04/2010

frotter, frotter, frotter....... et pour des teintes claires! je recommanderais une autre marque, pour essayer..


   Isabelle, le 03/04/2010

Efficace et naturel ! Que demander de plus à un dissolvant !


   Caroline, le 15/03/2010

Pour ma part, c'est une catastrophe! L'odeur est désagréable, il faut frotter fort et longtemps pour enlever le vernis et en remettre sur le coton pour chaque ongle, je passe un quart d'heure pour démaquiller mes dix doigts!


   Murielle, le 03/03/2010

Il faut être patiente, très patiente et surtout ne pas succomber sous l'effet de l'odeur peu agréable. Mauvais rapport qualité/prix. Son seul point positif est d'être bio mais est-ce suffisant ?


   Beatrice, le 17/02/2010

il n'enlève pas du tout le vernis, il faut frotter très longtemps et il en reste encore. de plus, il sent mauvais! à fuir...


   Yeliz, le 09/02/2010

Oh la la ! C'est supposé être un dissolvant ?? Ne marche pas du tout, il faut frotter sur les ongles. De plus, j'ai essayé un vernis très clair, donc je n'imagine pas pour les vernis foncés.
Hormis son côté Bio, je suis déçue. Petite contenance et prix élevé..


   Cécile, le 07/02/2010

Dissolvant efficace et n'agresse pas la peau ni les ongles mais c'est un peu plus long qu'avec un classique.
Un peu de temps supplémentaire vaut bien le confort d'une odeur discrète et d'un produit naturel.


   Marie-laure, le 31/01/2010

Odeur moins forte qu'un dissolvant "chimique", c'est bien, mais il faut frotter, frotter...


   Laureen, le 07/10/2009

Odeur discrète. Pas très efficace, il faut vraiment frotter...mais c'est naturel.


   Isabelle, le 07/09/2009

Effectivement, un produit moins radical que le dissolvant chimique classique, mais le résultat est bon, avec un peu de patience (il faut laisser le coton assez longtemps sur l'ongle puis frotter délicatement pendant quelques instants). Je ne l'ai testé que sur un rose pâle, est-ce qu'il sera suffisant pour ôter les vernis foncés ? Mais en tout cas, beaucoup de douceur et pas d'odeur gênante


   Emilie, le 04/09/2009

Un peu moins efficace que le dissolvant classique mais il élimine le verni sans trop frotter, son odeur est moins forte.