Anne, le 23/03/2014

Très facile à mettre en place pourtant je ne suis pas adepte des tampons, et j'ai réussi du premier coup. Juste petit bémol : la tige "striée" peut vite être très inconfortable si on ne la place pas bien parfaitement. La coupe en elle-même est très confortable : on ne la sent pas. La contenance permets de tenir la journée entière (ou la nuit) : donc très pratique


   Elodie, le 27/11/2013

L'essayer, c'est l'adopter!!
Quand je pense aux années passées à acheter serviettes et tampons, que de gâchis et d'inconfort en comparaison!


   Maureen, le 08/10/2013

J'en suis à ma troisième coupe et toujours aussi ravie! J'ai commencé il y a 7 ans puis j'ai changé de taille après la naissance de mon ptit garçon. En 2 ou 3 insertions/retrait je m'y suis faite. Elle tient toutes ses promesses ; pas d'odeur, discrète.. etc Je ne m'en séparerais pas! Bien dommage qu elle ne soit pas plus connue cela éviterait une belle pollution!!


   Virginie, le 14/09/2012

Génial! Comment j'ai pu m'en passer! Quelle liberté, la simplicité même. On est trés vite habitué pour l'introduire et on l'oubli. Faites passer le message autour de vous car c'est dommage que ce ne soit pas connu.


   Linette, le 19/10/2011

Ayant des règles très abondantes, je mets un protège slip pour les petites fuites, et je suis obligées de mettre une serviette en plus pour les 2 premières nuits. Par contre, je trouve ça très confortable et pour rien au monde je reviendrai au duo tampon / serviette. Et en plus c'est très économique!


   Maryline, le 18/08/2011

j ai reçu la luna aujourd'hui, j'ai eu de l'appréhension pour la poser et finalement, c'est très facile à positionner. J y suis parvenue du premier coup et là je viens de la porter pdt 4H, le retrait est facile, elle était à moitié pleine. J'ai des règles très très abondantes et je suis obligée de mettre serviette + tampon et là j ai juste eu besoin d'elle. 1er essai concluant +++++


   Séverine, le 01/02/2010

J'ai utilisé cette coupe pendant près d'un an. Au début, d'énormes difficultés à l'insérer, aucune pour la retirer par contre. Puis j'ai eu un bébé, donc pas de règles pendant un certain temps, j'ai voulu la remettre après l'accouchement, et...... Rebelotte, je n'arrive plus à la mettre ! et puis, mon épisio est encore douloureuse donc.....
J'en garde pourtant un très bon souvenir, donc 5 étoiles


   Helene, le 07/12/2009

il faut un peu de pratique et après 6 mois d'utilisations, dont un retour de couche. Je trouve cette solution géniale.


   Pilar, le 27/11/2009

Je l'adopte. Grâce à sa grande capacité on n'est pas obligée de la vider régulièrement. Deux points négatifs: des petites fuites -mettre protège slip- et besoin d'une salle de bain privative pour la vider et laver. Le plus important pour moi c'est que avec son utilisation je réduis les déchets, je la conscience plus tranquille chaque mois. Et c'est plus économique. A recommander.


   Colline, le 09/11/2009

Génial! Plus d'odeur, plus de tampons!
Mes règles étant très abondantes, je devais changer de tampons au max toutes les deux heures. Avec la "lunacup", je suis tranquille pour une demi-journée voir plus.
Seul inconvénient, la lunacup a tendance à bouger très légèrement une fois mise en place, et le tige striée rape contre les parois de mon vagin, ce qui est douloureux. Il faut la remettre en place


   Anne Elodie, le 29/10/2009

Assez facile à insérer, il faut cependant avoir le coup de main pour retire la cup. On apprécie alors la longueur et les stries de la tige qui facilitent l'opération.
Je déconseillerais à celles qui ne disposent pas en journée de toilettes propres et tranquilles avec un point d'eau privatif.


   Céline, le 01/10/2009

Conquise vraiment !
Comme certaines l'on dit il faut prendre ses marques avec le produit mais une fois que c'est fait : "essayer c'est l'adopter"
N'hésitez plus les nanas!


   Aurore, le 30/07/2009

Génial.


   Marie, le 01/07/2009

C'est génial ! A essayer sans tarder vous ne serez pas déçues.
Facile à insérer et à retirer.
On se sent propre, légère comme les jours sans règles.


   Karen, le 18/05/2009

Ma première utilisation est un sans faute ! Facile à insérer, on ne sent pas la coupe, plus de soucis de fuites, facile à retirer ! Je l'ai porter 11 h d'affilée sans problème ! L'avantage est qu'elle se rince a l'eau, j'adore, fini les tampons et les serviettes néfastes pour notre santé, ces choses ne devraient plus exister !
Je vous conseille la lunacup fortement.


   Adeline, le 09/04/2009

Un peu sceptique, cependant après plusieurs cycles avec ma lunacup, je n'ajouterais qu'une chose : adieu tampons et serviettes!!!


   Helene, le 25/03/2009

c'est franchement simple et efficace une fois qu'on prend le coup!! j'ai eu 2 bébés alors j ai choisi la taille 2 et je n ai eu aucun problème. convaincue à 100% ! n'hésitez pas


   Laure, le 29/01/2009

je vais me faire l'avocat du diable car j'ai trouvé cette coupe inutile. j'ai parfaitement suivi les indications et malgré la certitude que le produit est bien en place (pas de gêne, je tourne la coupe pour être sure qu'elle est bien ouverte...) j'ai beaucoup de fuites ! si c'est pour utiliser des serviettes avec, aucun intérêt...


   Cécile, le 23/11/2008

Un vrai bonheur...

Merci à toutes celles qui avaient déja laissé leur avis précédemment, ce qui m'a décidé à me lancer.

Notamment pour la nuit, vu que je porte un stérilet c'était serviette obligatoire, quelle horreur et quel inconfort.
A présent je peut dormir tranquille...

N'hésitez plus allez y !


   Marie, le 12/05/2008

c'est top!
seul regret :ne pas avoir connu la lunacup avant.
plus besoin de passer son temps a changer son tampon à longueur de journée et plus de fuites.


   Angélique, le 03/05/2008

Ayant testé la Mooncup et la Lunacup, j'ai une préférence pour cette dernière car je la trouve plus souple: plus facile à insérer et à retirer.
Mais il est vrai que cela ne se fait pas tout seul au 1er cycle...par contre, une fois qu'on a "chopé" le truc, on ne reviendrait pour rien au monde aux tampons et encore pire aux serviettes qui paraissent dater de l'âge de pierre!!! :)
Je la mets le matin et l'enlève le soir dans ma douche, c'est une liberté retrouvée...Parfaite aussi pour la piscine.


   Audrey, le 14/04/2008

Dommage que l'on n'entende si peu parler de ces alternatives aux serviettes hygiéniques de grandes surfaces. Ce produit est super: économique, plus de problèmes de réactions allergiques aux produits chimiques,discret,sûr... Bref, c'est l'idéal.


   Marie, le 19/03/2008

Génial!
A essayer absolument! Se met facilement, se retire tout aussi bien. Aucune fuite, aucune odeur, ce n'est pas sale ni dégoutant. Un tampon est bien plus dégoutant. Ne se sent pas, s'oublie tout le temps. Se change toutes les 12heures maximum.
Dure 10ans...faites le calcul pour l'économie réalisée.