Claire, le 18/10/2013

J'adore ! Voilà plus de deux ans que je l'utilise et je ne pourrais plus m'en passer. Il faut quelques essais pour positionner la coupe correctement, mais un simple protège slip vous évitera les problèmes et ensuite ce n'est que du bonheur. J'ai juste recoupé un peu la tige . Dites bonjour aux économies !


   Anne-elodie, le 12/07/2012

Adoptée!! après 2 cycles l'utilisation est devenue toute simple... voyager, prendre l'avion pendant des heures sans penser à cela, faire du sport bref... une vie normale!!
Je recommande!


   Catherine, le 17/04/2012

On attrape vite la technique mais ce n'est pas toujours très pratique quand on n'est pas chez soi. Malgré tout, ça fonctionne, pas de fuites (même après le sport) et puis ça fait du bien au portefeuille et à l'environnement :)


   Caroline, le 27/01/2012

Après 4 mois d'utilisation, je dis stop aux tampons et serviettes ! Au début, l'insertion paraît difficile mais j'ai rapidement trouvé la bonne technique. C'est une belle invention qui me fait parfois oublier mes règles. Un nettoyage 2 à 3 fois par jour suffit amplement pour des pertes peu abondantes. Je stérilise la coupe au début et fin de règles parfois même en cours pour éviter toute infection.


   Anne-lise, le 05/06/2011

Avec tous les commentaires lus je pensais que je l'adopterai mais j'ai été déçue et suis retournée aux tampons. Tout d'abord les 1ères fois ce n'est pas facile pour trouver la technique (pour l'enlever on s'en met plein les doigts, même après habitude!) Si elle est mal positionnée ça gratte sinon on ne la sent pas. Je prenais toutes les précautions d'hygiène +++ et j'ai eu des infections urinaires


   Lysiane, le 11/08/2010

Après plus d'1 an d'utilisation, j'ai encore des fuites, je dois toujours mettre un protège slip, question de morphologie peut être... malgré tout je suis ravie d'avoir abandonné tampons et serviettes épaisses. C'est un confort énorme!


   Christelle, le 21/07/2010

Super!!! Voilà 2 jours que je la porte et je n'ai eu aucune fuite, aucune gêne et pourtant j'ai fait du sport avec. Je la recommande fortement.


   Cécile, le 10/07/2010

C'est génial!!! Quelle liberté!


   Isabelle, le 25/05/2010

Ca fonctionne bien. ça semble très sain. Mais honnêtement je ne trouve pas ce système compatible avec une vie active ... car quand il s'agit de vider et nettoyer la coupe, c'est quand même mieux d'être chez soi qu'au bureau !


   Elsa, le 20/03/2010

Après deux cycles d'utilisation, je suis entièrement satisfaite. J'ai coupé de moitié la tige pour plus de confort, j'ai acquis la techniques de manipulation de la coupe très vite, ce qui fait que je n'ai eu aucune fuite. Je trouve cela plus hygiénique, plus confortable et plus économique également.


   Audrey, le 26/01/2010

Très efficace et sans aucune gêne. J'ai 32 ans, n'ai pas eu d'enfants et ai des règles normales...la taille 1 est parfaite.


   Karine, le 18/01/2010

La Lunacup est une merveille! Je n'appréhende plus mes menstruations, ni ne doit me préoccuper de savoir si j'aurai assez de serviettes et de tampons pour celles-ci. Très confortable, je ne la sens pas, très pratique et facile d'utilisation. Je la trouve hygiénique.


   Vinciane, le 20/12/2009

C'est un moyen très économique mais quelques fuites encore pourtant j'ai vraiment l'impression qu'elle est en place. Je ne sais pas comment faire pour arrêter les fuites. Il va falloir encore un peu d'entrainement je pense. Mais très ingénieux et indolore.


   Marie Laure, le 16/10/2009

Pour rien au monde je ferai machine arrière
tout simplement génial


   Annie, le 06/07/2009

Je reste perplexe et assez déçue. J'ai toujours du mal à la mettre et l'enlever. J'ai toujours des petites fuites qui obligent de mettre un protège-slip. Je perds moins de temps à mettre un tampon que la Lunacup... De plus, même bien mise, elle finit par descendre petit à petit et devient inconfortable.


   Sarah, le 26/06/2009

Comme toutes les autres j'ai eu des appréhensions mais pour rien au monde je ne changerais ! c'est tellement mieux : plus d'odeurs, plus de démangeaisons, plus de déchets, plus de stress,... et j'en passe.
Bref si je n'avais qu'une chose à dire : n'hésitez pas !


   Ludivine, le 24/06/2009

je l'ai adopté! c'est écologique, confortable, je regrette juste de ne pas l'avoir connu avant...


   Marie, le 10/06/2009

Génial! Très économique: gain de place, d'argent, sans compter la diminution des déchets!
Adaptation rapide, facile à utiliser.
Et surtout, c'est très fiable! (zéro fuite)


   Claire, le 23/04/2009

L'essayer c'est l'adopter. Cette coupe change la vie. Elle est pratique et confortable. Adieu protections hygiéniques traditionnelles !


   Alexandra, le 18/02/2009

Tout simplement géniale, comme l'ont dit toutes les autres utilisatrices !
J'avais quelques appréhensions (comment la mettre bien en place ? Comment la retirer sans la renverser ?) mais elles ont disparu dès le deuxième jour d'utilisation ! Pas de fuites, très facile insérer, très souple, facile à nettoyer... et à retirer dès que le coup est pris ! En un mot je suis complètement conquise par cette petite coupe en silicone ! N'hésitez surtout pas à faire un petit tour sur les différents forums du net : beaucoup d'infos et des conseils pour les pliages.


   Lucie, le 12/02/2009

Rien de plus à dire par rapport aux commentaires précédents, si ce n'est que la Lunacup tient très bien pendant le sport (c'était un peu ma crainte): impeccable pendant mes séances de course à pied de plus d'une heure.


   Sandra, le 18/01/2009

Après un cycle d'essai, elle est adoptée!!
Il faut 2/3 tentatives pour la placer confortablement mais une fois le "coup de main" pris, c'est parfait!!
Je trouve cela bcp plus hygiénique que les serviette ou autres tampons..
Plus d'odeurs, plus de déchets!!!
Bravo!!!
Pourquoi n'ai- je pas osé tenter l'expérience plus tôt!!!!!!!


   Stéphanie, le 13/01/2009

Conquise dès la première utilisation et le 1er jour des règles. Facilité de pose et de retrait. Ca a changé ma vie car avant pas de possibilité de mettre des tampons (mycoses...) et ras le bol des serviettes et ses mauvaises odeurs. Fini aussi les culottes de mémé... Pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt ? Je ne reviendrai plus en arrière.


   Marguerite, le 22/11/2008

Et bien encore un avis positif !! l'essayer c'est vraiment l'adopter !! Je termine juste mon premier cycle d'utilisation et franchement ça change la vie 5 jours par mois ! Les 3 - 4 premières fois c'est pas évident à mettre et on flippe un peu pour les fuites (mettre un protège slip ça destresse) mais je n'ai eu aucun problème et on prend vite le coup de main ! Je suis vraiment ravie d'avoir trouvé ce moyen de protection hygiénique, confortable, écologique et économique. A toutes les indécises, essayez, vous ne serez pas déçues !


   Stéphane, le 04/09/2008

Je préfère la luna cup, beaucoup plus souple, adoptée dès la première utilisation, ayant plus de 30 ans et 2 enfants,
je jongle avec les deux tailles pour les premiers et derniers jours de règles qui sont moins forts.


   Elodie, le 13/08/2008

Je ne connaissais pas et je dois dire qu'après seulement un cycle, je suis ravie car le coup de main a été facile à prendre.


   Emilie, le 09/08/2008

J'avais un peu peur au début, n'ayant utilisé des tampons que très très rarement mais j'ai été agréablement surprise par la facilité d'utilisation de la Lunacup ainsi que par son confort. On ne la sent pas en soi et elle est très hygiénique. Une vraie économie de serviettes et un petit geste pour la planète. Que du positif!


   Fanny, le 21/07/2008

Je suis ravie de ma lunacup que j'utilise pour mon 2ème cycle, en taille 1 (et elle me convient très bien; j'ai 26 ans et des règles ni trop ni trop peu abondantes). Je trouve ça beaucoup mieux que les protections classiques! C'est pratique à utiliser une fois qu'on a pris le coup de main et cerise sur le gateau: c'est écolo (à condition de la garder longtemps évidemment!)


   Angélique, le 03/05/2008

Ayant testé la Mooncup et la Lunacup, j'ai une préférence pour cette dernière car je la trouve plus souple: plus facile à insérer et à retirer.
Mais il est vrai que cela ne se fait pas tout seul au 1er cycle...par contre, une fois qu'on a "chopé" le truc, on ne reviendrait pour rien au monde aux tampons et encore pire aux serviettes qui paraissent dater de l'âge de pierre!!! :)


   Delphine, le 11/02/2008

j'ai préféré la lunacup / mooncup pour son 'design' et ses formes plus douces sinon je pense que les 2 se valent...
je trouve cette méthode plutôt révolutionnaire (même si c'est déjà vieux!!) c'est tellement plus comfortable, hygiènique, écologique...que les tampons et serviettes classiques!!!je l'ai choisie sans etre totalement convaincue mais je voulais arrêter de polluer tous les mois et éviter les mycoses à répétitions (en partie dues a l'agressivité des produits chimiques contenus dans les protections traditionnelles)
en bref je suis conquise et je la conseille à toutes!!
ps : n'ayez pas peur , lancez vous et soyez patiente...l'apprentissage peut durer qq cycles.