Elise, le 06/01/2013

cela fait plusieurs année que je lave mon linge avec les noix à présent. je suis très satisfaite. Pour le problème de blancheur, je complète de temps en temps mon lavage avec du bicarbonate par ex. Pour apporter un peu de parfum, je mets qlq gouttes d'HE ou bien une mini dose d'assouplissant.


   Nadege, le 05/11/2012

J'adore, je lave mon linge depuis toujours avec ces produits


   Camille, le 12/10/2009

lave sans problème et ne fait pas griser le linge clair grâce au blanchisseur, dure très longtemps et vu le prix, très économique !


   Anita, le 09/09/2009

Super ! 4 gouttes d'HE de lavande ou de citronnelle au rinçage suffisent à estomper l'odeur particulière. ASTUCE : pour une meilleure efficacité, briser au maximum les 1/2 écorces en tout petits morceaux. 4 lessives à 40° avec le même sachet de 5-6 noix. Le sac peut durer une année pour une famille de 4. Bien refermer pour pas dessécher. Sel efficace mais cher.


   Valérie, le 19/05/2009

certes il n'y a rien à redire, j'ai utilisé les noix pendant deux ans. Mais je me demande s'il est si écologique que çà de faire venir des produits d'Inde : Où est le réel gain pour la planète si on prend en compte la pollution occasionnée par le transport ?


   Carine, le 31/01/2009

je trouve que 4 noix ce n'est pas suffisant. Il faut effectivement frotter les tâches avant malgré l'utilisation du sel. Mais ce qui m'embête le plus c'est que le linge blanc devienne gris et que les couleurs se ternissent au fil des lavages... Qu'en pensez-vous? Peut-être que je mets trop de noix?


   Carine, le 12/01/2009

les noix de lavage sont assez efficace et laisse le linge très doux,mais je tiens à mettre en garde les personnes qui ont un terrain allergique comme moi,au debut tout allait bien et puis je me suis retrouvé avec de l'urticaire sur tout le corps et j'ai du relaver toute mon armoire.Faites plusieurs tests avant de laver avec tout votre linge.


   Claire, le 05/11/2008

j'ai adopté les noix et je mets la boule de lavage. Le linge est propre frais et souple en plus niveau qualité prix c plus qu'honnête.


   Sebastien, le 29/06/2008

super produit je prélave avec du savon noir pour les grosses tâches et j'ajoute qques gouttes d huile essentieelle de lavandin pour que linge sente bon


   Vanessa, le 24/06/2008

Très satisfaite des noix de lavage tant sur l'efficacité que sur la simplicité d'utilisation.
A chaque lavage je verse 3 gouttes d'huile essentielle de lavande sur le sachet contenant 3 coquilles de noix + 1 cuil à soupe de sel détachant et l'efficacité est à mon point de vue identique à celle des lessives industrielles. Je réutilise les mêmes noix pour environ 3 à 4 lavages à 40°C. Le linge est plus doux, c'est écologique et économique.


   Magali, le 11/05/2008

très efficace et très économique. Je n'utilise plus que ça.


   Aurélie, le 27/02/2008

Un seul mot à dire: GENIAL !
Une réelle trouvaille, gain d'argent gain pour la planete! Moi qui était si allergique je suis en super forme , la peau douce. mon linge n'est plus froisse comme avant
Je ne mettrai pas 5/5 mais 10/5 !!!


   Olivia, le 01/05/2007

très bien pour les lessives de tous les jours, un petit bémol pour les taches tenaces...et encore...
sinon très économiques et simples à utiliser!


   Valérie, le 27/04/2007

Très écologique (certes le manque d'odeur fait regretter à certains les "bonnes" senteurs des assouplissants chimiques...) naturel, simple, j'adore !
Association noix ET sel de percarbamate ET détachant à l'huile essentielle de citron INDISPENSABLE pour les taches importantes (bébés etc...).


   Cécile, le 22/03/2007

une autre cécile !!! effectivement ça ne sent rien !!! ce qui fait dire à ma fille que ça sent mauvais !!! alors je mets un peu d'assouplissant pour parfumer surtout que mon eau est très calcaire.


   Cécile, le 16/03/2007

Lavage efficace hyper écolo, je conseille cependant de rajouter qlq gouttes d'huiles essentielles pour parfumer le linge