Droguerie Ecologique Bicarbonate de soude alimentaire

Cosmétique bio au Monde du Bio Monde Bio in English

recherche cosmétique bio

Accueil » Alimentation » Aides culinaires » Droguerie Ecologique Bicarbonate de soude alimentaire 500g
Droguerie Ecologique Bicarbonate de soude alimentaire 500g

Droguerie Ecologique Bicarbonate de soude alimentaire 500g

Prix 3,30 €

Quantité :   
TOTAL :


livraison prévue :
Mardi 30 Décembre


Paiement sécurisé
Disponibilité En stock
Contenance 500 gr
Note 5/5 sur 1 avis 1 avis
Ref DRO831507
Cliquez ici pour consulter les frais de port

Aides culinaires Droguerie Ecologique : Bicarbonate de soude alimentaire 500g

Bicarbonate de soude en qualité alimentaire dans un tube avec bouchon poudreur. Outre les usages du bicarbonate technique de nombreuses autres applications pour l'hygiène familiale, le soin corporel et comme adjuvant alimentaire pour la cuisine.

A base de matières premières minérales quasi inépuisables. Production et conditionnement en Europe occidentale. Large spectre d'utilisations. Emballage en carton recyclé. Non toxique pour l'homme et pour l'environnement.

Recettes:
En cuisine

Agent levant
Pour les pâtisseries, quiches, pains. Le pouvoir levant du bicarbonate est lié à 2 propriétés : quand il est mélangé à un autre produit à caractère acide (lait, citron…) il réagit en libérant du dioxyde de carbone sous forme de gaz. Le même phénomène se produit quand la cuisson est portée à plus de 70°C. Le gaz qui se dégage est piégé par le gluten, ce qui augmente le volume de la pâte et rend les gateaux plus moelleux. Vous pouvez aussi ajouter une pincée de bicarbonate à vos oeufs pour mieux réussir votre omelette. De même que pour la purée.
Adoucisseur pour la cuisson
Utilisé pour cuire les légumes et notamment les légumineuses, une pincée de bicarbonate les rend plus digestes avec un temps de cuisson moins long.
Agent régulateur d'acidité
Pour neutraliser l'acidité de vos coulis de rhubarbe, de tomates… Pour redresser une vinaigrette trop acide.

Pour l'hygiène personnelle

Bains
Ajouté à l'eau chaude du bain, il laisse une agréable sensation de peau lisse et souple et vous aidera pour les petits problèmes de sécheresse cutanée. Ajouté à l'eau chaude d'un bain de pieds, il transmet une sensation de bien-être aux pieds et aux jambes. Pour aider à traiter les mycoses des pieds : appliquer une pâte de bicarbonate pendant 30 minutes sur les endroits affectés. Renouveler régulièrement.
Pour des ongles doux : frotter avec une pâte faite de bicarbonate mouillé.
Pour une haleine fraîche, essayer un bain de bouche : ½ CC dans 2 tasses d'eau chaude. Pour blanchir vos dents et combattre les taches de thé et café : prenez l'habitude de saupoudrer votre dentifrice d'un peu de bicarbonate.
Pour éliminer les odeurs indésirables dans les chaussures. Saupoudrer une bonne dose de bicarbonate dans les chaussures, les bottes... Laisser 24 heures et retirer le bicarbonate. Plusieurs recettes sont aussi disponibles sur le Web pour fabriquer son déodorant personnel.

Soin du visage

Pour exfolier en douceur votre peau ou si vous avez la peau de nature grasse : saupoudrez une petite quantité de bicarbonate de soude sur la paume de la main, ajoutez un peau d'eau et lavez vous le visage. De même un peu de bicarbonate dans votre lait nettoyant le transformera en lotion de gommage.
Soin des cheveux
Pensez à saupoudrer de bicarbonate vos cheveux à tendance grasse, de temps en temps. Cela vous aidera à neutraliser le sébum et vos cheveux retrouveront du volume. A votre prochain shampoing, utilisez un peu de bicarbonate avant l'application du shampoing. Vous vous débarrasserez plus aisément des résidus de laques, gels, ... et le bicarbonate atténuera la dureté de votre eau. En après-shampoing sur les pointes uniquement, votre chevelure aura plus de vigueur, de volume et de brillance.