Gateau d epices Pur Miel Confiserie Des Garrigues

Cosmétique bio au Monde du Bio Monde Bio in EnglishMondeBio Santé

recherche cosmétique bio

Gâteau d'épices Pur Miel 250g
Accueil » Alimentation » Confiseries » Confiserie Bonbons » Confiserie Des Garrigues Gâteau d'épices Pur Miel 250g
Confiserie Des Garrigues Gâteau d'épices Pur Miel 250g

Confiserie Des Garrigues Gâteau d'épices Pur Miel 250g

Prix 7,90

Quantité :   
TOTAL :


livraison prévue :
Jeudi 08 Décembre


Paiement sécurisé
Disponibilité En stock
Contenance 250 gr
Note Aucune note donnée
Ref CON040018
Cliquez ici pour consulter les frais de port

Confiseries Confiserie Des Garrigues : Gâteau d'épices Pur Miel 250g

Pain d'épice à l'ancienne, notre gâteau d'épice pur miel fond dans la bouche.

Beaucoup plus léger qu'un pain d'épice classique, notre gâteau d'épice ne contient pas de sucre, mais uniquement du miel comme matière sucrante (60% de miel).

Fabriqué à l'ancienne, nous n'utilisons que de la farine de seigle.

Sa fabrication nécessite une longue préparation: le miel et la farine de seigle sont soigneusement mélangés et laissés mûrir sans fermentation pendant plusieurs mois.

La pâte mère ainsi obtenue est ensuite retravaillée avec les autres ingrédients, mise dans des moules et cuite au four.

La cuisson est une opération très délicate car nos gâteaux d'épices sont alors fragiles comme des soufflets et tout écart de température les fait tomber.

Un pain d'épice à l'ancienne, fait avec une pâte mère qui repose plusieurs mois.

Pur miel (60%) et pur seigle (sans sucre et sans froment), il se conserve un an sans aucun problème.

Il est alors au top de ses qualités.

Il vaut d'ailleurs mieux attendre 2 à 3 mois après sa fabrication pour le déguster. Très bon aussi avec le foie gras (d'après des chefs cuisiniers).

Ingrédients : Miel*60%, farine de seigle*, jaune d'œuf*, cannelle*, bicarbonate de sodium.

Marque : Confiserie des Garrigues

La CONFISERIE DES GARRIGUES est une toute petite entreprise artisanale située en Provence, à Draguignan, au coeur du Var. L'atelier de fabrication est dans la verdure, sur une colline dominant la ville. Roselyne et Jacques y oeuvrent pour vous apporter les meilleurs produits. Jacques, le maître artisan nougatier concocte les douceurs tandis que Roselyne s'occupe de leurs conditionnements et gère les commandes.

Certifié Ecocert
Certifié AB

Confiserie Des Garrigues
La CONFISERIE DES GARRIGUES est une toute petite entreprise artisanale qui se résume en deux prénoms : Roselyne et Jacques.

ROSELYNE s’occupe du conditionnement et de l’expédition des produits ainsi que de la gestion administrative.
JACQUES, Maître Artisan depuis plus de 20 ans et fils de nougatier , met tout son savoir-faire et son exigence du travail bien fait pour vous proposer des fabrications d’une très grande qualité.

NOS FABRICATIONS : ce n’est pas pour rien que nos produits sont différents et ne s’oublient pas ! Nous sommes extrêmement vigilants sur la qualité des matières premières et leurs fabrications. Par exemple, les amandes sont sélectionnées en fonction de leurs goûts et de leurs origines. Nous les retrions toutes une à une pour écarter celles qui pourraient ne pas avoir une chair bien blanche (c’est très difficile à deviner à travers la peau de l’amande !). Cela exige plusieurs heures de travail pour chaque fabrication.
Bionougat : crée en 1989, c’est le premier nougat blanc à obtenir une mention biologique (Nature & Progrés). Sa fabrication met entre trois et quatre heures suivant les jours et le temps qu’il fait. Le sucre est cuit dans des « culs de poule » en cuivre (bassines rondes en forme de demi-sphère), et la pâte dessèche doucement au bain-marie. Les amandes légèrement grillées sont incorporées à la fin.
Les calissons de Provence: cette recette (d’Aix en Provence bien sûr) a près de 200 ans ; elle est très riche en amandes et nous utilisons les abricots confits au lieu du melon confit comme dans la recette d’origine. Pour être sûr de leur qualité, nous achetons les abricots chez un agriculteur français et les confisons nous-mêmes à la méthode ancienne, lentement, en près de 2 mois contre 8 jours actuellement pour les fruits confits.
La pâte d’amande: beaucoup d’amandes (60%) dans cette recette. Nous ne mettons pas d’arôme d’amande amère étant donné la grande quantité d’amandes douces utilisée. De plus, nous utilisons de belles amandes entières à la place de brisures même si nous les broyons après. C’est pour cela qu’on ne l’oublie pas quand on l’a dégustée.