Celnat Udon (Pates japonaises au ble dur)

Cosmétique bio au Monde du Bio Monde Bio in English

recherche cosmétique bio

Accueil » Alimentation » Epicerie » Pâtes » Celnat Udon (Pâtes japonaises au blé dur) 250g
Celnat Udon (Pâtes japonaises au blé dur) 250g

Celnat Udon (Pâtes japonaises au blé dur) 250g

Prix 4,65 €

Quantité :   
TOTAL :


livraison prévue :
Lundi 22 Décembre


Paiement sécurisé
Disponibilité En stock
Contenance 250 gr
Note Aucune note donnée
Ref CEL019635
Cliquez ici pour consulter les frais de port

Epicerie Celnat : Udon (Pâtes japonaises au blé dur) 250g

Ingrédients : : farine de blé dur complet*,
sel de mer. (*)produits issus de l'agriculture biologique.

Le blé dur et par conséquent les pâtes sont essentiellement constitués de glucides complexes, qui sont le carburant des cellules nerveuses et musculaires.

Il est recommandé de manger des glucides complexes riches en amidon (produits céréaliers ou féculents) à chaque repas car ils doivent représenter environ 50% des apports énergétiques quotidiens.

Préparation :
Cuire les Udon dans un grand volume d'eau bouillante pendant environ 10 minutes jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Egoutter et agrémenter selon votre goût.
A la japonaise : rincer à l'eau froide et accompagner d'une sauce relevée servie dans une coupelle.

Utilisation :
Les Udon se dégustent dans un bouillon chaud au miso ou dans une soupe, ou accompagnées de légumes sautés. Froides, elles seront appréciées en salade.
Au Japon on sert les Udon aussi bien en plat chaud que froid, souvent assaisonnées de sauce soja. Elles seront délicieuses froides, accompagnées d'algues et d'oignons verts hachés ou chaudes avec des légumes sautés.

Organisme certificateur : ECOCERT

Avec les Soba, les pâtes Udon sont les plus consommées au Japon. Fabriquées artisanalement, ces nouilles japonaises longues, épaisses et plates à base de blé dur sont très nourrissantes et se consomment dans un bouillon chaud de miso ou accompagnées de légumes sautés ou froides en salade.

Ces pâtes sont très nourrissantes, riches en protéines, en vitamines et minéraux.

Description et origine : Les Udon sont des pâtes épaisses, longues et plates qui sont connues au Japon depuis le 15ème siècle. Avec les Soba, ce sont les nouilles les plus consommées au Japon. Elles sont fabriquées artisanalement, dans la tradition japonaise. Leur fabrication repose sur un pétrissage lent, la finesse du laminage, de la découpe et un séchage à basse température.

Contrairement à la plupart des pâtes qui sont produites à partir de farine blanche, ces pâtes Udon sont élaborées en utilisant de la farine de blé dur complète bio, partiellement tamisée, donnant aux pâtes plus de saveur et une vraie qualité nutritionnelle.