Celnat Soba (Pates japonaises 40% sarrasin)

Cosmétique bio au Monde du Bio Monde Bio in English

recherche cosmétique bio

Accueil » Alimentation » Epicerie » Pâtes » Celnat Soba (Pâtes japonaises 40% sarrasin) 250g
Celnat Soba (Pâtes japonaises 40% sarrasin) 250g

Celnat Soba (Pâtes japonaises 40% sarrasin) 250g

Prix 4,65 €

Quantité :   
TOTAL :


livraison prévue :
Lundi 04 Août


Paiement sécurisé
Disponibilité En stock
Contenance 250 gr
Note Aucune note donnée
Ref CEL019628

Epicerie Celnat : Soba (Pâtes japonaises 40% sarrasin) 250g

Les pâtes Soba sont les plus consommées au Japon. Fabriquées artisanalement, ces nouilles japonaises à base de blé dur et de sarrasin sont très nourrissantes et se consomment dans un bouillon chaud de miso ou accompagnées de légumes sautés ou froides en salade.

Description et origine : Soba est le nom japonais du « sarrasin » et des « nouilles de sarrasin ».

Les pâtes Soba sont les plus consommées au Japon. Elles sont fabriquées artisanalement et dans la tradition japonaise. Elles sont élaborées à partir de farines biologiques de blé dur complet et de sarrasin finement moulues, additionnées de sel de mer.

Le sarrasin est une céréale particulièrement populaire au Japon et le blé apporte de l'élasticité à la pâte. La pâte obtenue est pétrie patiemment avec précaution et est ensuite découpée en fines lanières.

Les Soba sont ainsi appréciées pour leur texture unique, différente des pâtes italiennes classiques.

Ingrédients : : farine de blé dur complet*, farine de sarrasin* (40%), sel de mer. (*)produits issus de l'agriculture biologique.

Utilisation :
Les Soba se dégustent traditionnellement dans un bouillon chaud au miso ou dans une soupe, ou accompagnées de légumes sautés. Froides, elles seront appréciées en salade.
Au Japon on sert les Soba aussi bien en plat chaud que froid, souvent accompagnées de sauce de soja. Elles seront délicieuses agrémentées d'algues et accompagnées de daïkon (navet en saumure) et d'oignons verts hachés.

Préparation :
Cuire les Soba dans un grand volume d'eau bouillante salée pendant 5 minutes jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Il est important de ne pas les cuire trop longtemps. Les égoutter et les agrémenter selon votre goût.
A la japonaise : une fois cuites, les rincer immédiatement avec de l'eau froide pour qu'elles conservent leur texture et accompagner d'une sauce relevée servie dans une coupelle.