Celnat Sarrasin

Cosmétique bio au Monde du Bio Monde Bio in English

recherche cosmétique bio

Celnat Sarrasin 500g

Celnat Sarrasin 500g

Prix 3,00 €

Quantité :   
TOTAL :


livraison prévue :
Mardi 23 Septembre


Paiement sécurisé
Disponibilité En stock
Contenance 500 gr
Note Aucune note donnée
Ref CEL010571
Cliquez ici pour consulter les frais de port

Epicerie Celnat : Sarrasin 500g

Nom scientifique de l'espèce :
Fagopyrum Esculentum

En bref : Naturellement sans gluten, le sarrasin est une graine nutritive, riche en protéines et en magnésium. Réchauffant, il est recommandé en période hivernale. Le sarrasin se consomme chaud accompagné de légumes ou sert de base dans diverses recettes.

Description et origine : Le sarrasin, appelé aussi « blé noir », fait partie des Polygonacées et non des graminées. Il s'apparente donc plus à l'oseille ou à la rhubarbe.

Avec ses feuilles larges, ses graines triangulaires de couleur brun/grisé le sarrasin semble ne rien avoir en commun avec les autres céréales. La graine de sarrasin possède une enveloppe cellulosique épaisse et inconsommable, c'est pourquoi on la décortique avant de la consommer.

Le sarrasin serait originaire de l'Asie du nord-est. On le retrouvera en Europe au Moyen-Âge, ramené par les Croisés. Aujourd'hui cette graine est très consommée en Europe de l'Est où on la retrouve régulièrement au menu. Sa farine est très utilisée chez nous notamment en Bretagne (les fameuses galettes de « blé noir », far breton, hydromel chouchen de sarrasin, …).

Au Japon, on confectionne notamment les soba, de longues pâtes à base de farine de sarrasin.

Utilisation :
Vous pourrez utiliser le sarrasin en grains en accompagnement de vos plats chauds (légumes, viandes, poissons…) ou peut servir de base pour de délicieuses farces à légumes (choux…).

Préparation :
Pour 1 personne, prévoir environ un verre de sarrasin. Laver votre volume de sarrasin puis le verser dans 2 fois son volume d'eau bouillante salée. Cuire pendant environ 15 minutes à feu doux en couvrant. Assaisonner d'un filet d'huile d'olive et d'aromates ou d'épices à votre convenance.

Suggestion :
Mélanger 1 cuillère à soupe de Tamari ou de Shoyou (sauces soja) avec 1 cuillère à soupe d'assaisonnement au riz, 1 cuillère à soupe rase de sirop de riz et 1 cuillère à café de gingembre frais râpé. Chauffer et verser sur le sarrasin cuit.

Informations allergènes :
Traces possibles de céréales contenant du gluten, soja, fruits à coques, sésame, céleri.


Celnat Boulgour Gros 500g bio
Prix : 1.99 €