Petit Epeautre Celnat

Cosmétique bio au Monde du Bio Monde Bio in EnglishMondeBio Santé

recherche cosmétique bio

Petit Epeautre 500g
Celnat Petit Epeautre 500g

Celnat Petit Epeautre 500g

Prix 2,70

Quantité :   
TOTAL :


livraison prévue :
Mardi 04 Octobre


Paiement sécurisé
Disponibilité En stock
Plus que 2 quantités !
Contenance 500 gr
Note Aucune note donnée
Ref CEL017075
Cliquez ici pour consulter les frais de port

Epicerie Celnat : Petit Epeautre 500g

Nom scientifique de l'espèce : Triticum Monococcum

En bref : Le petit épeautre, variété Triticum Monococcum, est la plus ancienne céréale cultivée et consommée par l'homme qui soit restée sous sa forme originelle. Il a ainsi conservé toute sa richesse nutritionnelle et sa saveur authentique

Description et origine : L'épeautre appartient au même genre botanique que le blé (Triticum). On considère l'épeautre comme une ancienne variété de blé.
Il existe deux types d'épeautre commercialisés en France :
le petit épeautre ou engrain.
le grand épeautre.
Le petit épeautre est celui que l'on cultivait traditionnellement dans les Alpes. Certains prétendent que le petit épeautre est une céréale authentique, c'est-à-dire issue directement d'une graminée n'ayant subi aucune manipulation génétique.

Le petit épeautre possède naturellement une teneur remarquable en antioxydants et plus particulièrement en lutéine (4 fois plus que le blé). Cette molécule est particulièrement renommée pour son action protectrice au niveau de l'œil. La richesse du petit épeautre en lutéine est facilement identifiable à l'œil nu puisque cette dernière est le pigment jaune qui confère à la farine sa couleur dorée. De récents travaux de recherche tendent à démontrer la meilleure tolérance des protéines de gluten du petit épeautre. Ces résultats encourageant demandent toutefois à être confirmés avant de recommander la consommation de petit épeautre aux personnes intolérantes au gluten.

Conseils d'utilisation: Le petit épeautre devient très tendre après la cuisson et se consomme comme du riz. Il peut alors être agrémenté dans les salades, dans les risottos ou accompagné de légumes, de légumineuses, de viandes, de poissons, etc.

Préparation :
Prévoir environ un verre de céréales par personne. Faire tremper pendant une nuit. Jeter ensuite l'eau de trempage. Verser le petit épeautre dans 3 fois son volume d'eau froide salée et cuire pendant environ 1 heure après ébullition.

Informations allergènes : Traces possibles de soja, fruits à coques, sésame, céleri.

Certifié AB

Celnat
Depuis 1979 Celnat sélectionne, transforme et conditionne pour vous la meilleure qualité des céréales et autres produits bio.
Celnat privilégie les achats en direct auprès des agriculteurs biologistes de France dans un esprit de partenariat à long terme.



Primeal Quinoa 500g bio
Prix : 7.29 €