English version
Accueil » Alimentation » Epicerie » Celnat Flocons de Soja toastés 500g
Celnat Flocons de Soja toastés 500g
Alimentation certifié Agriculture AB

Celnat Flocons de Soja toastés 500g

CEL011240

3.85€

500 gr
En attente de réapprovisionnement

Livraison offerte dès 69€ d'achats

» Informations sur les tarifs de livraison
 

Identifiez-vous ou inscrivez vous
pour recevoir une alerte dès la remise en stock
de cet article

en cours de réassort
Article bientôt disponible
En cours de réassort

Veuillez patienter
Produit sans utilisation d'OGM, conformément au mode de production Biologique.
Nom scientifique de l'espèce : Glycine max

En bref : Le soja est une légumineuse reconnue pour son exceptionnelle richesse nutritionnelle, notamment en protéines. Ces flocons de soja, « bis-cuits », passés à la vapeur puis grillés nécessitent peu de cuisson.
Ils s'utilisent dans des préparations salées ou sucrées (soupes, cakes, crêpes…).

Description et origine : Parmi les légumineuses, le soja tient une place tout a fait à part, aussi bien par sa composition que par son histoire. L'histoire du soja commence il y a plusieurs milliers d'années avant l'ère chrétienne. Des chercheurs émettent que le soja aurait d'abord été cultivé au centre ou au nord de la Chine, peut-être de la Mandchourie.
Entre le IIe siècle avant notre ère et le 15ème siècle, le soja sera introduit dans la majorité des pays asiatiques : Japon, Indonésie, Philippines, Vietnam, Thaïlande, Malaisie, Birmanie, Népal et nord de l'Inde. On dit que là où on trouve du riz, on trouve le soja. Malgré sa popularité en Asie, son intérêt culinaire échappera aux Occidentaux jusqu'à la fin du 16ème siècle. Le soja est introduit en Europe au 18ème siècle mais sa culture restera marginale jusqu'à la fin du 19ème. On prendra alors progressivement conscience de sa très grande valeur nutritive.
D'un point de vue botanique, il faut distinguer le « vrai » soja, c'est-à-dire le soja jaune, du soja vert aussi appelé haricot mungo. « Soja » ou « soya », l'un et l'autre s'utilisent. Le terme « soya » est inspiré de l'anglais soy, lui-même emprunté au japonais, tandis que le terme « soja » vient de l'allemand.
Les flocons sont constitués des grains de légumineuses entiers nettoyés puis cuits à la vapeur. Ces flocons sont ensuite toastés pour devenir croustillants et goûteux. Ce processus de fabrication rend les flocons de soja plus assimilables et plus digestes tout en conservant la majorité des éléments nutritifs de la graine.
Le soja est l'un des aliments naturels parmi les plus riches.

D'un point de vue nutritionnel, le soja se distingue de nos légumes secs par une exceptionnelle richesse en protéines (environ 40%), une haute teneur en minéraux et vitamines et une faible teneur en glucides.

Les flocons de soja permettront d'enrichir vos préparations en protéines, sans ajouter de gluten car sa composition est naturellement sans gluten.

Conseils d'utilisation : Ils s'utilisent dans des préparations salées ou sucrées (soupes, cakes, crêpes…). Pratiques et faciles à utiliser, ils se consomment tels quels au petit-déjeuner (müesli) ou cuits ajoutés dans des potages, gratins, préparation pour galettes végétales, pâte à gâteaux et à pains...

Préparation : Ces flocons peuvent rentrer dans la composition de votre müesli « maison » en les consommant tels quels au petit déjeuner simplement réhydratés avec du lait ou dans un yogourt (et mélangés à des fruits frais ou fruits secs et à d'autres flocons de céréales).
Vous pouvez également les faire cuire. Prendre 4 c. à s. par personne et cuire 5 minutes dans 100 ml d'eau bouillante. Laisser gonfler hors du feu pendant 2 minutes.
Autrement, incorporer directement vos flocons à vos préparations de recettes salées ou sucrées telles que gratins, soupes, galettes végétales, beignets, gâteaux, biscuits, pains…
Idée recette :
Pâte à crêpes : 1 verre de floc.de soja, 1 œuf, 2 ou 3 verres de lait de riz, ½ verre de farine : délayer la farine dans le lait et ajouter une pincée de sel , l'œuf battu et les flocons.
Cuire à la poêle comme les crêpes classiques. Badigeonner-les de miel liquide.
Recette extraite de « Céréales et Légumineuses » de V. Cupillard.

Informations allergènes : Traces possibles de céréales contenant du gluten, soja, fruits à coques, sésame, céleri.

Certifié AB

Celnat

Depuis 1979 Celnat sélectionne, transforme et conditionne pour vous la meilleure qualité des céréales et autres produits bio.
Celnat privilégie les achats en direct auprès des agriculteurs biologistes de France dans un esprit de partenariat à long terme.

Aucun avis actuellement

Ils ont aussi aimé...