Celnat Azukis

Cosmétique bio au Monde du Bio Monde Bio in English

recherche cosmétique bio

Celnat Azukis 500g

Celnat Azukis 500g

Prix 3,40 €

Quantité :   
TOTAL :


livraison prévue :
Vendredi 24 Octobre


Paiement sécurisé
Disponibilité En stock
Contenance 500 gr
Note Aucune note donnée
Ref CEL012636
Cliquez ici pour consulter les frais de port

Epicerie Celnat : Azukis 500g

Nom scientifique de l'espèce :
Vigna angularis

En bref :
Les Azukis ou « haricots rouges du Japon » sont particulièrement digestes et très appréciés pour leur saveur douce. Vous pourrez les consommer chauds ou froids en salade.

Description et origine : De la famille des Fabaceae, le haricot azuki ou haricot rouge du Japon est une espèce de plante annuelle grimpante. Les variétés les plus répandues sont rouges, mais il existe aussi des graines de différentes couleurs (blanches, grises, noires, tachetées...). Originaire de l'Himalaya, le haricot azuki a ensuite été cultivé en Chine et en Corée pour être ensuite importé au Japon où il est à présent la légumineuse la plus populaire après le soja.

Sa culture et sa consommation en cuisine et en pâtisserie est désormais largement répandue en Asie orientale. Parmi les différentes variétés de haricots rouges, le azuki est l'un des plus consommés et des plus appréciés car il est savoureux, particulièrement digeste et nutritif et pourvu de divers bienfaits

Utilisation:
Excellente source de protéine végétale, vous pourrez servir cette légumineuse en remplacement de la viande ou du poisson en plat chaud accompagné de légumes ou en purée. Froids, les haricots azuki sont également délicieux en salade agrémentés d'une sauce bien relevée (comme par exemple avec notre délicieux vinaigre d'umébosis)

Préparation :
Faire tremper une nuit, jeter l'eau de trempage et cuire pendant environ 1 heure et demie à feu doux dans un grand volume d'eau, en couvrant. Saler en fin de cuisson.

Conseil :
Il est recommandé d'associer les légumineuses et les céréales pour bénéficier de leurs apports respectifs en protéines et acides aminés qui sont complémentaires (2/3 de céréales pour 1/3 de légumineuses).

Informations allergènes :
Traces possibles de céréales contenant du gluten, soja, fruits à coques, sésame, céleri.

Certifié AB